En fin de contrat en juin 2022, l’avenir de Boubacar Kamara semble se dessiner ailleurs qu’à l’Olympique de Marseille. Le minot aurait des touches dans plusieurs clubs et notamment en Premier League où Chelsea et Newcastle apprécieraient son profil.
Le dossier Boubacar Kamara est certainement celui qui inquiète le plus les supporters de l’Olympique de Marseille. Après une saison XXL de la part du milieu de terrain, il n’y a toujours aucun accord pour une prolongation de contrat alors que ce dernier se termine en juin 2022.
Pour le moment, seuls les médias italiens affirment que l’AC Milan a formulé une offre claire pour Boubacar Kamara. Cette dernière serait à hauteur de 12M€, une somme bien en dessous de ce qu’espèrent les dirigeants de l’Olympique de Marseille.
KAMARA INTERESSE NEWCASTLE?
Il y a quelques semaines, l’AFP affirmaient que des discussions existaient entre l’entourage du minot et Chelsea. Toujours en Premier League, Newcastle United apprécieraient grandement son profil. Selon les informations de Mirror, une offre serait même en préparation. L’Olympique de Marseille aurait même fixé son prix.
A LIRE : OM : Longoria révèle son secret pour ce mercato (déjà) réussi !
Décidé à vendre le joueur pour éviter de le voir partir libre à l’été 2022, l’OM se serait résigné et souhaiterait le vendre à 15 millions d’euros. Sa polyvalence et sa qualité défensive ferait de lui une piste très prisée en Angleterre.
l’OM n’est pas un club qui vendra ses joueurs en dessous de leur valeur — LONGORIA
Mirror affirme que Liverpool et Manchester City se sont également positionné pour Boubacar Kamara mais sans formuler d’offres pour le moment. En conférence de presse, Pablo Longoria est revenu sur les départs de l’OM dans une semaine où il a présenté deux arrivées au milieu de terrain : Gerson et Guendouzi. Le président de l’Olympique de Marseille a bien insisté sur le fait que le club ne vendra pas les joueurs marseillais à bas prix. Si les écuries européennes veulent des Marseillais, il faudra payer le prix fort…
» Construire un effectif, c’est les arrivées, mais aussi les départs. Strootman a été prêté deux ans à Cagliari avec des conditions, pour les autres on attend de voir l’évolution du mercato. Tout le monde connait la situation. Mais l’OM n’est pas un club qui vendra ses joueurs en dessous de leur valeur sur le marché » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (07/07/21)