Bouba Kamara pourrait quitter son club formateur durant le mercato estival. Le natif de Marseille est l’une des plus grandes valeurs marchandes de l’effectif, il permettrait à l’OM d’empocher une belle somme d’argent.
Au club depuis son enfance, le jeune joueur originaire du quartier de La Soude dans le 9e arrondissement de Marseille, pourrait quitter sa terre natale cet été. Après Maxime Lopez cet hiver, c’est un autre minot qui devrait partir, pour relever un nouveau défi dans une écurie plus importante que l’Olympique de Marseille. Alors qu’il serait dans le viseur de plusieurs clubs européens, comme le FC Barcelone, le Milan AC et ou la Juventus, il pourrait se diriger vers l’Angleterre. C’est en tout cas ce que révèle L’Equipe, dans son édition du jour.
Pablo Longoria est prêt à le vendre
A LIRE: MERCATO : BOUHAFSI IMAGINE 7 À 8 RECRUES POUR L’OM CET ÉTÉ !
D’après le quotidien, les courtisans ne se bousculent pas pour le moment, même si une institution d’Outre-Manche devrait passer à l’action très rapidement. Le journaliste AFP, Emmanuel Barranguet, invité sur notre plateau ce lundi, avait d’ailleurs indiqué que le jeune joueur de 21 ans était dans le viseur de Chelsea, qui est très intéressé par son profil. Toujours selon L’Equipe, son absence à l’euro espoir n’arrange pas les dirigeants olympiens, car il aurait pu avoir plus de visibilité. Pablo Longoria serait lui prêt à se séparer de son défenseur repositionné au milieu de terrain.
« C’est le moment pour l’OM et Kamara. Il va aller dans un top club. (…) Chelsea est très intéressé par Bouba Kamara » Emmanuel Barranguet– Source : Débat foot Marseille (31/05/2021)
Dans un live Twitch sur la chaîne de Philousports, Mohamed Bouhafsi a donné quelques informations sur le probable transfert de Kamara. Si l’Olympique de Marseille espère 40 millions d’euros selon le journaliste, ce n’est pas sûr que des clubs déboursent un tel montant, après la crise sanitaire qui a touché le monde. Pour rappel, le jeune homme de 21 ans, a porté le maillot de son club de coeur à 122 reprises, une belle performance pour un joueur du centre de formation.
« J’avais donné un chiffre ces dernières semaines, j’avais dit que Kamara était valorisé par l’Olympique de Marseille à 40 millions, parce que l’OM aimerait en récupérer 40. Après, à combien il va partir, c’est différent. Le Stade Rennais valorise bien Camavinga à 100 millions tu me diras… L’OM en demande 40, peut-être que ça partira à 32 millions, 30 millions… Je pense que l’OM sera assez dur pour Kamara. » Mohamed Bouhafsi – Source: Twitch Philousports (27/05/2021)