Extrait de l’émission DFM. Nos intervenants du jours sont revenus sur le manque d’animation offensive de la part des joueurs olympiens. Et selon Jean-Charles De Bono, l’arrivée de Luis Henrique offrirait d’autres schémas tactiques à AVB.
Luis Henrique se fait attendre sur la Canebière. Le prometteur ailier droit de Botafogo devrait signer son contrat dans les prochaines heures avec l’Olympique de Marseille. Qualifié comme un joueur de percussion, rapide, et fort dans le un contre 1, le prodige brésilien offrirait d’autres schémas tactiques à son futur entraineur André Villas-Boas. Car le manque de profondeur se fait ressentir à l’OM et cette probable arrivée pourrait bouleverser dans le bon sens les plans d’AVB.
Lors de l’émission de Débat Foot Marseille, de ce lundi 21 septembre, Jean-Charles De Bono a évoqué un repositionnement de Dimitri Payet derrière l’avant-centre. Cela signifierait que Luis Henrique prendrait un des couloirs de l’attaque marseillaise, l’autre étant réservé pour Florian Thauvin.
Dimitri Payet, derrière l’attaquant ?
« L’arrivée de Luis Henrique pourra permettre peut-être le repositionnement tactique de Dimitri Payet. Le mettre derrière l’attaquant, en numéro 10. On ne m’enlèvera pas à l’idée que Payet peut jouer derrière l’avant-centre. Que ce soit en 4-4-2 à plat ou même en losange, c’est son poste à Dimitri. Jusqu’à présent cela fonctionnait avec Payet sur le côté, mais à partir du moment ou ça ne fonctionne plus AVB va peut être devoir trouver d’autres solutions. »
Jean-Charles De Bono – Source : FCM 21/09/20