Alors que son nom est évoqué à l’OM, Paul Pogba devrait bien quitter la Juventus et cherche un projet à partir de mars prochain. Un gros club de MLS se serait positionné…
Selon le journaliste Nicolo Shira, « Los Angeles FC est intéressé par Paul Pogba, qui va quitter la Juventus. » Suspendu pour dopage, l’international français a vu sa sanction réduite et il pourra rejouer à partie de mars 2025. Paul Pogba ne devrait pas rejouer avec la Juventus et cherche un nouveau challenge. Patrice Evra a évqoué la possiblité de le faire venir à Marseille, le quotidien la Provence a précisé que Benatia avait bien écahngé avec le milieu de terrain. Reste à savoir quel type de challenge va rechercher le joueur de 32 ans, challenge sportif ou dernier gros contrat financier ?
Los Angeles FC vise Pogba
#LosAngelesFC have shown interest in Paul #Pogba, who will leave #Juventus. #transfers #LAFC #MLS https://t.co/7v1cMC0rLL
— Nicolò Schira (@NicoSchira) October 12, 2024
Alors qu’il dispose d’un contrat jusqu’en 2026 et qu’il devrait pouvoir reprendre la compétition dès mars 2025, Paul Pogba ne devrait pas reporter le maillot de la Juventus. Le journaliste Fabrizio Romano confirme la tendance via son compte X. « Paul Pogba et la Juventus devraient s’entendre sur la résiliation du contrat et il deviendra un agent libre. Les discussions suivront à partir de demain après le verdict du TAS, puisque Paul sera disponible à partir de mars. Paul Pogba estime également qu’un nouveau départ serait la meilleure solution pour lui et sa carrière. »
A lire aussi : OM : Marcel Desailly a de gros doutes !
Vers une résiliation de contrat en la Juventus et Pogba
🚨 Paul Pogba and Juventus, expected to agree on contract termination as he will become a free agent.
Talks to follow from tomorrow after CAS verdict, as Paul will be available from March.
Paul Pogba also feels a fresh start would be best solution for him and his career. pic.twitter.com/niTvAzRbzt
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 6, 2024
Paul Pogba a vu sa suspension pour dopage écourté, il pourra faire son retour en mars 2025. Si Patrice Evra aimerait le voir à l’OM, la réalité est surtout que la Juventus aimerait bien se débarrasser de son énorme salaire et que le milieu de terrain aurait une opportunité en MLS. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba pourrait quitter l’Europe car plusieurs franchises de Major League Soccer l’ont approché. Le quotidien italien estime que cette destination est probable même si des clubs saoudiens l’ont aussi contacté…
Pogba vers la MLS ?
Pour sa première sur RMC, Patrice Evra a émis l’idée de voir Paul Pogba débarquer à l’OM. Le milieu de terrain pourrait finalement pouvoir rejouer dès mars 2025 après la réduction de sa suspension pour dopage. « Je ne pense pas que Motta veuille de Paul. À 99%, je pense qu’on ne reverra pas Paul sous les couleurs de la Juve. Il faut tourner la page. C’est dur, il faut qu’il y ait un air nouveau car il a traversé des blessures et des difficultés comme l’affaire de dopage. Il a une dalle mais une dalle incroyable ! C’est un Pogba avec les crocs qui va revenir. Le foot lui manque énormément. Pour lui, regarder les matches, aussi ceux de l’équipe de France…, il était abattu. Intérieurement, il était brisé (…) Il veut jouer au football, où que ce soit, par exemple pourquoi pas l’OM (…) Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte.»
A lire : OM : La colère des supporters après le match nul vs ANGERS ! MAUPAY, ARBITRAGE, DE ZERBI…
C’est un Pogba avec les crocs qui va revenir. (…) Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte
🗨️ @Evra: « À 99%, je pense qu’on ne reverra pas Paul sous les couleurs de la Juve. Il faut tourner la page. Je vais appeler Mehdi Benatia pour qu’il l’appelle car les portes sont ouvertes »
👀 Un milieu Pogba/Rabiot à l’OM ? pic.twitter.com/pzV12pwb3n
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 4, 2024