Alors que la direction de l’OM recherche activement son nouvel entraineur depuis le départ de Tudor, les journalistes de FCM et leurs invités ont donné leur avis sur les différents techniciens annoncés sur les radars marseillais.
Si Marcelo Gallardo semble tout proche de signer à l’OM, rien n’est encore confirmé et le club a depuis plusieurs jours d’autres pistes en tête en cas d’échec avec l’argentin. Sur le plateau de DFM, Sourigna a donné son avis sur l’une d’entre elles, Paulo Fonseca, qui sort d’une saison où le club termine à la 5ème place de L1.
Lille a besoin de stabilité aussi
Sourigna voit mal Lille se séparer de Paulo Fonseca aussi rapidement. Pour lui, depuis le départ de Christophe Galtier le LOSC manque de stabilité sur son banc : « J’imagine mal Lille après avoir perdu Galtier etc, combien de coachs sont passés à Lille dernièrement ? Est-ce qu’eux aussi ils n’ont pas envie de créer quelque chose de stable ? »
Fonseca, pas une plus-value par rapport à Tudor
Sourigna a poursuivi en expliquant qu’à ses yeux l’entraineur portugais n’assurerait pas de faire mieux que Tudor et que l’œil nouveau d’un Gallardo, encore inexpérimenté en Europe, apporterait plus : « Je préfère avoir un Gallardo qui, même s’il n’a rien prouvé en France, amène une nouvelle vision du football et quelque chose de neuf plutôt qu’avoir un entraineur qui a fait du beau jeu certes, mais comme Tudor et qui n’a pas été aussi bon que Tudor sur la saison. Quelle est la plus-value de Fonseca s’il vient à l’OM par rapport à Tudor ? Fonseca il a fini 5ème, ok il a fait du jeu. Tudor finit 3ème. Tu vas aller chercher un coach qui a été moins bon que le coach que tu as eu ? »