Si l’Olympique de Marseille semble cibler des profils plus expérimentés cet été sur certains postes clés, les équipes du président Longoria n’ont pas abandonné l’ambition de continuer à attirer de jeunes « prospects » sur la Canebière. Parmi eux, Isaak Touré, le prometteur défenseur du Havre…
Problème, la concurrence est rude pour le jeune homme de 19 ans très courtisé un peu partout en Europe. Il y a quelques semaines on apprenait ainsi qu’il était parti visiter les installations de Manchester City qui envisageait de l’acheter pour immédiatement le prêter à Troyes, l’un de ses clubs filiales. Autant dire que cela semblait mal parti pour l’OM…
À LIRE AUSSI : Manchester City passe à l’action pour une priorité de l’OM !
Mais pourtant le journaliste italien, Gianluca Di Marzio annonce que c’est bel et bien le club marseillais qui est tout proche de l’enrôler ! Si, selon ses informations, rien n’est encore conclu, les négociations seraient bien avancées notamment avec l’entourage du joueur. La conclusion serait proche avec un transfert aux alentours de 7M€. Alors Touré, première recrue olympienne de l’été 2022 ?
Isaak #Toure, difensore centrale classe 2003 del @HAC_Foot, vicino al @OM_Officiel 🇫🇷https://t.co/ErMg3wd3w8
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 17, 2022
Je ne pense pas que Longoria est bouclé le recrutement
« Des accords comme ça tu peux les avoir qu’avec des joueurs libres ou des joueurs en prêt parce que c’est pas des accords que tu peux avoir, que tu tiens sur la durée sur des joueurs à 35 millions. Je ne pense pas qu’il est bouclé le recrutement parce que enfin il es fort mais tu ne peux pas boucler ton recrutement au mois de juin, tout le monde aimerait avoir l’équipe à la reprise mais ça n’existe pas encore plus quand tu te rapproches du haut niveau. Je pense qu’il a bouclé 2 ou 3 joueurs oui, qu’il attend le feu vert de la DNCG oui. Mais enfin avec le feu vert de la DNCG aujourd’hui t’es en Champions League, ça va t’amener 60, 65, 70 millions d’euros, donc il n’y a pas un grand problème, un vrai problème aujourd’hui. A partir du moment où t’es en Champions League tu n’as pas de grand problème » Yvan Le Mée source : RMC (16/06/2022)