Prêté cet hiver à l’AJ Auxerre, Isaak Touré réalise des performances allant au-delà des attentes. FCM a contacté Julien Benbouali, journaliste pour l’Yonne républicaine. Il est revenu sur l’intégration express du jeune défenseur central et sur sa progression lors des derniers mois.
Recruté par l’Olympique de Marseille lors du mercato estival en provenance du Havre; Isaak Touré a été prêté dans la foulée à l’AJ Auxerre. Devenu titulaire indiscutable dans la défense à trois de l’AJA, le jeune défenseur central impressionne par la maturité de son jeu et par ses capacités physiques impressionnantes. La réussite de ce prêt devrait lui permettre d’entrer dans les plans de l’OM la saison prochaine. Julien Benbouali, journaliste pour l’Yonne républicaine est revenu pour FCM sur son intégration au sein de l’équipe et donne le ressenti des supporters auxerrois sur la saison de l’ancien havrais.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria peut déjà compter sur cette vente cet été?
Touré, les gens l’aiment beaucoup
« Son intégration s’est faite naturellement. Il y a eu un mercato assez animé côté auxerrois. Il n’est pas arrivé tout seul, cinq autres joueurs ont été recrutés avec lui. C’était le bon moment pour arriver. Ce n’est jamais évident de rentrer dans une dynamique de groupe mais l’équipe avait besoin de renfort. Le groupe devait s’oxygéner. Le coach lui a fait confiance très rapidement. Il n’y a pas eu de problèmes. Tout s’est fait rapidement et naturellement avec Touré. (…) Le dernier match contre Troyes est très symbolique. C’est un derby, pour les supporters c’est un match un peu spécial. En fin de match, il était touché physiquement, il est resté un moment au sol. Le public s’est mis à l’encourager et à scander son nom. Les gens l’aiment beaucoup. Il coïncide avec une bonne période de l’AJ Auxerre. La première partie de saison a été très compliquée avec plusieurs défaites, mais cela va mieux depuis quelques matchs. Il incarne ce changement. C’est un joueur assez atypique par son gabarit mais aussi par son jeu. Il n’hésite pas à monter balle au pied. Il s’est mis les supporters dans la poche. » Julien Benbouali – Source : Football Club de Marseille (06/04/2023)