En attendant un milieu de terrain plus expérimenté pour remplacer Morgan Sanson, Pablo Longoria a trouvé un jeune talent à la Juve. Le directeur sportif olympien aurait conclu un deal avec le club italien envoyant Marley Ake à Turin, et permettant à l’OM de récupérer Franco Tongya. Mais qui est ce jeune milieu de terrain de 18 ans ?
Franco Tongya a fait toutes ses classes à la Juve mais aussi dans les équipes de jeunes de la sélection italienne. Ce milieu de terrain plutôt numéro 10 va donc débarquer à l’OM. Le média Foot Mercato a interrogé le journaliste italien de TMW, Giacomo Iacobellis pour en savoir plus. Le jeune milieu de terrain italien est un milieu relayeur très offensif qui a joué au poste de meneur de jeu lors du Mondial U17 avec sa sélection.
A lire : ACCORD TROUVÉ ENTRE L’OM ET LA JUVENTUS POUR AKÉ ET TONGYA !
Voici tout ce qu’il faut savoir sur Franco Tongya la prochaine recrue de l’OM https://t.co/kMQoYWBa3B
— Foot Mercato (@footmercato) January 25, 2021
Tongya milieu puissant qui joue avec de l’intensité
« La Juventus l’a recruté quand il avait 7 ans en 2009. Tongya était ensuite le capitaine des U15 bianconeri, qui ont remporté le titre de champion d’Italie (2017). Il a aussi joué avec les sélections italiennes de jeunes. Il a participé à un Euro et une Coupe du Monde U17. (…) Il est bon tactiquement et techniquement. Milieu puissant qui joue avec de l’intensité. Très dynamique aussi. Pour un relayeur, il préfère attaquer que défendre. Quand il était plus jeune, certains journalistes italiens le surnommaient « le petit Pogba » ». Giacomo Iacobellis – source : Foot Mercato (25/01/2021)