Florian Thauvin dispose d’un contrat avec l’OM jusqu’en 2021. Il pourra donc négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier prochain. Reste à trouver des dirigeants prêts à répondre à ses exigences salariales…
Selon le media italien TMW et sa partie consacrée au Milan, Florian Thauvin aurait été proposé au club italien en octobre dernier. Les agent de l’ailier champion du monde 2018 aurait contacté Maldini et Massara pendant les derniers jours du marché des transferts.
A lire : « THAUVIN SAIT QU’IL EST EST EN DIFFICULTÉ… »
Le salaire demandé par Thauvin est trop élevé pour le Milan ?
Cependant, l’OM demandait 15M€. Le média précise que les 5 millions annuels demandés par le joueur ne correspondent pas à ce que Milan est prêt à donner. Le club de Zlatan Ibrahimovic ne proposerait que 3M€ / an. Des clubs de Premier League seraient également sur le coup, avec surement une marge de manoeuvre plus grande en terme de salaire…
LA DÉCLA
Dans l’émission Téléfoot le 19 octobre dernier, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria évoquait le cas Thauvin :
« Je parle tout le temps d’avoir un patrimoine de club. Florian Thauvin est une part importante de ce patrimoine. Ce serait dur de perdre un joueur important comme lui, dans sa situation, libre de tout contrat. On doit travailler tous ensemble : club, joueur, entourage du joueur, pour trouver la meilleure solution. Le football, c’es toujours trouver des solutions aux problèmes. Arriver à un point de rencontre entre nous tous. Je crois vraiment dans les paroles de Thauvin lorsqu’il parle de continuité »
Pablo Longoria – Source : Téléfoot (19/10/2020)