Le recrutement olympien n’a pas répondu aux attentes. Seul, Florian Thauvin est pour l’instant au niveau, particulièrement en terme de statistiques (6 buts, 3 passes décisives). Si le jeune milieu de terrain reste perfectible dans ses choix, il suscite déjà beaucoup d’intérêt de la part des clubs étrangers.
Tout le monde sait aussi que ces gamins ont des qualités
En conférence de presse José Anigo a évoqué l’attraction de son jeune protégé : « Aujourd’hui, si on se disait simplement que Florian Thauvin était à vendre, vous verriez qu’il y aurait beaucoup de gros clubs étrangers qui viendraient taper à la porte. Ça, c’est sûr. Mais pas que lui, nos autres jeunes aussi, parce qu’on parle et on échange avec d’autres dirigeants de club, et on sait ce qu’ils pensent de nos jeunes joueurs. Tout le monde sait que c’est difficile pour eux aujourd’hui, mais tout le monde sait aussi que ces gamins ont des qualités. »
Il y a eu des offres, ça a été niet
Le coach phocéen a même confié avoir reçu des offres pour Thauvin : « Je peux vous dire de suite qu’il y en a eues, même là lors de ce mercato, et que ça a été niet. On n’a pas cherché à le vendre. Il est là et il reste là. Il a cette progression à avoir, parce qu’il y a ce projet sur les deux-trois ans pour le club. Flo en fait partie. Il n’est pas prévu qu’il sorte, car sinon, on l’aurait déjà peut-être vendu avec une plus-value importante. Ce n’est pas le cas, car on n’en a pas envie. » Tottenham aurait proposé une grosse somme en incluant Etienne Capoue…