Sanctionné par la fédération italienne de football, Mino Raiola ne sera finalement pas suspendu. Il pourra excercer son activité d’agent durant le mercato.
L’un des agents les plus influents du monde : Mino Raiola a été sanctionné par la fédération italienne il y a quelques semaines. L’Italien était impliqué dans le transfert Gianlucca Scamacca de Sassuolo vers le PEC Zwolle. Son implication dans le transfert était jugée « irrégulière ».
A LIRE AUSSI : Mercato : Brahimi finalement trop cher pour l’OM?
Il devait donc purger une sanction de 3 mois de suspension de ses activités d’agent pour 3 mois. Mino Raiola a fait appel le Tribunal Arbitral du Sport et aura une réponse en juillet pour la reprise de son poste au mois de juillet. Selon Sky Sports, La Cour Fédérale d’Appel aurait levé sa sanction sur le territoire italien…
Réponse en juillet pour Raiola?
Elle pourrait prendre totalement fin à l’international en juillet prochain. Cette sanction lui aurait donc fait rater une grande partie du mercato estival, officiellement… Cela aurait impacté l’avenir de Mario Balotelli qui est toujours libre. Selon les informations d’un média italien, Il Giorno, l’attaquant italien aurait annoncé à son entourage qu’il souhaitait rester à Marseille. Pour le moment, ni le club ni le joueur n’a communiqué à ce sujet mais avec le retour de Mino Raiola en juillet prochain dans les affaires, la situation pourrait se décanter plus rapidement.