Kevin Strootman n’est plus en odeur de sainteté à Marseille, et l’OM chercherait à s’en débarrasser. Alors qu’un retour à Rome est évoqué, les journaux italiens varient entre optimisme et pessimisme…
La valeur de Kevin Strootman a grandement chuté au cours de la saison 2018-2019. En plus des performances sportives très décevantes, s’ajoute le salaire conséquent qu’il perçoit, le deuxième plus élevé du club avec Mario Balotelli cette saison. C’est la raison pour laquelle la direction lui a fait comprendre qu’il allait falloir qu’il se trouve un nouveau club rapidement…
Alors que le Corriere Dello Sport fait état d’un possible échange avec le milieu français champion du monde Steven Nzonzi, d’autres médias italiens possèdent des informations divergentes…
un salaire trop important…
En effet selon les informations du journal italien Corriere della Sera, la direction de l’AS Rome serait refroidie par le salaire perçu par Kevin Strootman à l’Olympique de Marseille. Il s’élève à hauteur de 500 000 euros bruts par mois. Les dirigeants romains ne pourraient pas s’aligner sur une telle rémunération.
… qui pourrait être revu à la baisse ?
Mais d’après les informations du media italien La Repubblica, Kevin Strootman serait prêt à réduire son salaire afin de pouvoir revêtir la tunique romaine. Reste à savoir si le milieu hollandais constituera le deuxième départ marseillais après celui de Lucas Ocampos…