Moudou Sougou va s’engager ce jeudi avec l’Olympique de Marseille pour trois ans et demi. L’attaquant sénégalais, méconnue du grand public, a séduit la cellule de recrutement marseillaise qui l’a observé depuis plusieurs années.
«Il était pisté également par des clubs anglais. Parfois il y a des bons joueurs joueurs inconnus du grand public. Cluj à Battu Manchester Unted (1-0 le 5 décembre) ou Braga deux fois en Ligue des champions. Toutes les observations sur lui sont satisfaisantes. Nous le suivions déjà quand il jouait à l’Academica Coimbra (Portugal)», explique José Anigo le directeur sportif de l’OM dans les colonnes de l’Equipe.
Pour Paulo Duarte, son ancien entraineur à L’Uniao Desportiva, Sougou possède toutes les qualités pour réussir à l’OM .«C’est un vrai joueur de vitesse, c’est sa caractéristique fondamentale. C’est dans sa nature, il est très léger, il ne doit pas peser plus de 65kg. Il est très bon dans les couloirs, même s’il peut aussi parfois évoluer dans l’axe. Il va toujours de l’avant, joue de manière verticale. Ce n’est pas un technicien mais il compense pas sa rapidité. Dans le football français, il y a beaucoup d’intensité, ça va très vite. Il peut donc parfaitement s’adapter au style de jeu de la Ligue 1 et de l’OM», explique le technicien portuguais dans « La Provence »
La nouvelle recrue olympienne semble donc faire l’humanité. Nicolas Godemèche son ancien coéquipier à Cluj en témoigne. «Rapide, certes, mais aussi solide techniquement, généreux dans l’effort, discipliné , très sérieux et qui se fond très bien dans un groupe».