En attendant des arrivées, et surtout des départs, l’OM a fait signer 6 nouveaux contrats pros à ses jeunes pousses du centre de formation. L’agent du plus jeune, Ugo Bertelli, a donné quelques détails sur RMC…
Invité dans l’After Foot de RMC, Frédéric Guerra, agent d’Ugo Bertelli mais aussi par exemple de Boulaye Dia, a confié que le jeune milieu de terrain marseillais a signé son premier contrat pro à l’OM suite à la demande d’André Villas-Boas. Le coach portugais aurait même décidé d’emmener le joueur de bientôt 17 ans avec l’équipe première lors des stages de pré-saison.
Bertelli est suivi par l’ensemble des grands clubs européen, il y a du talent — Guerra
« J’ai signé vendre Ugo Bertelli à Marseille que Villas-Boas a décidé de l’amener avec lui en stage de début de saison. AVB a insisté pour le signer. (…) Bertelli est suivi par l’ensemble des grands clubs européen, il y a du talent. Mais on a bien discuté avec Jacques-Henri Eyraud et Nasser Larguet, ils ont signé un certain nombre de contrat. Les joueurs sont bavard, il connaissent les surenchères. La majorité d’entre eux a compris que le pourcentage de réussite à l’étranger est faible. Moi je prône le fait de signer son premier contrat pro dans son club formateur, c’est une condition sine qua non pour la réussite de l’homme, je ne parle même pas du joueur. » Frédéric Guerra – source : RMC (14/06/2020)
🗣💬 « La règle devient de plus en plus à être formateur sans même voir évoluer les joueurs en Ligue 1 »
Marchandisation, manque d’attractivité du foot français, manque d’attachement à son club formateur : Daniel Riolo analyse les velléités de départ des jeunes joueurs #RMCLive pic.twitter.com/xrT5vQVCBJ
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 14, 2020