La fin du mercato se rapproche. Après avoir enregistré le départ de Dario Benedetto, Pablo Longoria est à la recherche de son remplaçant. Après avoir sondé plusieurs profils, Giovanni Simeone serait toujours dans le viseur du président olympien.
Après avoir enregistré le départ de Dario Benedetto du côté d’Elche la semaine dernière, l’OM s’active désormais afin de lui trouver un remplaçant. En effet, Pablo Longoria est à l’affût sur plusieurs pistes ces derniers jours. Alors que les dossiers Iké Ugbo et Alexander Sorloth semblent s’être refermés définitivement, le président olympien n’a pas dit son dernier mot.
Hier soir, Nice Matin nous apprenait que l’OM serait revenu à la charge pour Andy Delort. En revanche, ce dossier ne semble pas être le seul à avoir été réactivé. Déjà évoqué ces dernières semaines, le nom de Giovanni Simeone aurait refait son apparition. En effet, Pablo Longoria apprécie le profil de l’Argentin.
L’OM a de bonnes relations avec cagliari
Aujourd’hui, le média Centotrentuno apporte des informations supplémentaires sur le dossier Giovanni Simeone. En effet, les relations entre l’OM et Cagliari seraient toujours constantes et bonnes ces dernières semaines. Après avoir facilité le prêt de Kevin Strootman du côté de Cagliari en prenant en charge 70% du salaire du Néerlandais, l’OM espère que le club sarde se montrera tout aussi généreux en cas de transfert de Giovanni Simeone.
Les dirigeants de Cagliari semblent favorables à un prêt de l’attaquant argentin du côté de l’OM. Toutefois, ils aimeraient inclure certaines conditions afin que le transfert devienne définitif la saison prochaine. Reste à savoir si Pablo Longoria acceptera cette proposition du club sarde. Il y a deux ans, Cagliari avait investi près de 15 millions d’euros pour s’attacher les services de Giovanni Simeone. À moins d’une semaine de la fin du mercato, le suspens reste entier dans ce dossier.
Nuovi contatti in corso, il #Marsiglia vuole accelerare per arrivare al Cholito #Simeone 🚨 Al momento ai margini delle rotazioni di #Semplici 👇https://t.co/naRCIlXyeh
— Centotrentuno (@CentotrentunoC) August 24, 2021
Le moment est venu pour moi de jouer à un meilleur niveau – Giovanni Simeone
Au début du mois de juillet, l’attaquant argentin s’était exprimé sur son avenir au micro de Radio Colonia. Giovanni Simeone avait clamé ses envies d’ailleurs. Un argument qui pourrait compter dans les négociations avec l’OM ? Affaire à suivre.
« L’année prochaine sera très importante pour moi, j’ai 26 ans et le moment est venu pour moi de jouer à un meilleur niveau. Il ne s’agit pas seulement de marquer des buts pour faire une bonne saison, il s’agit de grandir, avec de l’expérience, avec des erreurs, avec une bonne situation de jeu, avec un coach qui continue de m’améliorer. Je suis à la moitié de ma carrière, mais j’ai encore énormément de choses à faire. Mon idée est de continuer à jouer en Europe » Giovanni Simeone – Source: Radio Colonia (10/07/21)