Marcelo Bielsa a tout analysé, il connait déjà l’OM sur le bout des doigts. L’effectif n’a pas de secret pour lui et des décisions vont vite tomber quand il va officiellement prendre ses fonctions. En attendant les deux joueurs en fin de contrat ne devraient pas rester. Du côté de Bracigliano, le départ est acté depuis presque 2 ans, par contre Souleymane Diawara a eu l’espoir de poursuivre l’aventure à Marseille. José Anigo en avait même parlé devant la presse quand le défenseur sénégalais était encore titulaire (Voir ci-dessus).
C’est comme ça, c’est le football
Mais depuis, Diawara a perdu sa place au profit de Mendes, et son salaire évalué à 200 000€ brut/mois ne devrait pas inciter la direction du club phocéen à lui offrir un nouveau contrat. L’ancien bordelais n’est pas dupe, il s’est confié à la Provence : « Le président avait dit qu’il voulait me voir, mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis. Je m’entraîne, je me donne à fond… On verra à la fin : si je dois prolonger, je prolongerai ; si je dois partir, je partirai. C’est comme ça, c’est le football. Je ne me prends pas la tête avec ça même si, inconsciemment, je me dis que c’est la fin. Le président devait me voir depuis trois mois. S’il ne le fait pas, cela signifie qu’il a une raison… »
Le Qatar, ça ne me dit pas
Diawara avait réussi à se refaire une santé physique après sa grave blessure de la saison dernière, mais ses limites techniques l’ont rattrapé. Il n’a pas encore de pistes pour la suite : «Le Qatar, ça ne me dit pas. Les États-Unis ? Je ne sais même pas. Pour l’instant, j’ai encore envie de jouer en Europe. Après, on ne sait pas ce qui peut se passer… »