Maxime Lopez a quitté l’Olympique de Marseille cet été pour Sassuolo. Le milieu de terrain a été prêté avec une option d’achat (a priori comprise entre 1 et 3M€) qui sera levée automatiquement après vingt matches disputés sous ses nouvelles couleurs.
Alors que L’Équipe nous a appris que Pablo Longoria ne voulait pas d’option d’achat assortie au prêt. Les représentants de Maxime Lopez ont cependant insisté pour que cette clause existe. Dans une interview accordée à Eurosport, le directeur sportif de Sassuolo a fait le point sur l’avenir de Maxime Lopez…
#SerieA : La Gazzetta Dello Sport 🗞️ annonce la titularisation de Maxime Lopez 🇨🇵 et de Jérémie Boga 🇨🇮 ce soir pour #SassuoloBenevento.
📸 GDS. pic.twitter.com/JDs3papXQl
— Treize013 (@treize013) December 11, 2020
nous voulons le garder — giovanni rossi
« Nous voulons le garder à l’issue de cette saison. C’est un prêt avec option et obligation d’achat. Il y a des conditions précises pour les lever. Selon moi, les conditions seront réunies pour les deux. Une obligation à partir de 20 matches ? Oui oui… » Giovanni Rossi – Source : Eurosport (11/12/2020)
Le minot a perdu sa place de titulaire l’an dernier au profit de Morgan Sanson mais surtout Valentin Rongier. Il semblait difficile pour lui de la regagner cette saison. D’autant qu’il s’agit d’un secteur qui s’est sérieusement renforcé lors du dernier mercato (Michaël Cuisance, Pape Gueye). Avec les Neroverdi entraînés par Roberto De Zerbi, cinquièmes de la Serie A à un point du podium, le Marseillais a disputé onze matches toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2020-2021, pour sept rencontres de championnat et un but marqué à Naples (2-0, 6e journée) le 1er novembre dernier.