Boubacar Kamara ne devrait pas prolonger à l’OM et quitter le club dès la fin de la saison. Ce match face à Strasbourg devrait être son dernier. Rudi Garcia apporte son analyse sur la situation du minot.
L’aventure de Boubacar Kamara en professionnel à l’Olympique de Marseille n’a pas débuté sous les meilleurs hospices. Le défenseur central formé au club avait tardé à signer son premier contrat pro, faisant de lui l’un des feuilletons de cette saison en 2016.
Kamara va quitter l’OM sans adieux
Finalement, la direction en place à l’époque avait réussi à le convaincre. Depuis, il est devenu l’un des éléments essentiels de l’Olympique de Marseille et a pu grandir dans son club formateur. Cependant, il ne devrait pas continuer l’aventure dans le sud de la France selon L’Equipe… Pire, il quittera le club ce soir pour son dernier match face Strasbourg, sans discours ni adieux au Vélodrome.
Mercato : Discours, Adieux au Vélodrome… Les détails de la dernière soirée de Kamara à l’OM ! – https://t.co/fCeT3xXWMC pic.twitter.com/8LYWwQ5PO9
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 21, 2022
Aujourd’hui, on a du mal à convaincre les joueurs de rester dans leur club formateur — Garcia
Dans un entretien accordé à L’Equipe, c’est Rudi Garcia qui est revenu sur la difficulté de conserver les jeunes joueurs formés dans un club. Le coach français était en poste à Marseille lorsque Kamara a signé son premier contrat professionnel. Il se souvient d’ailleurs ne pas avoir réussi ce tour de force à Lyon avec Kalulu.
« À ses débuts, ce n’était déjà pas gagné de le garder. On avait dû batailler pour son premier contrat pro. Le marché est comme ça désormais. Aujourd’hui, on a du mal à convaincre les joueurs de rester dans leur club formateur parce qu’il y a beaucoup de sollicitations étrangères, très tôt. Il y a tellement de choix que les jeunes ont le coeur qui balance entre rester dans leur cocon ou tenter leur chance ailleurs. J’avais été confronté à cette situation à Lyon, également, avec Pierre Kalulu qui avait finalement choisi de partir à l’AC Milan. Il est sur le point de devenir champion d’Italie. » Rudi Garcia – Source : L’Equipe (21/05/22)