Financièrement, l’OM est dans le rouge… Selon Jérôme Rothen, c’est dû à une accumulation d’erreur de la part de la direction.
Ce mercredi, l’Olympique de Marseille a publié un communiqué sur l’accord signé avec l’UEFA concernant le fair-play financier. Dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport, Jérôme Rothen pense que la direction est complètement fautive. Selon lui, les dirigeants ont accumulé trop d’erreur.
« McCourt est aussi responsable. C’est lui qui a mis l’argent, qui a injecté, qui a signé les chèques… C’est préoccupant. S’il ne met pas la main à la poche, qu’il ne rectifie pas le tir… Alors bien sûr, c’est un accord sur plusieurs années mais c’est problématique si ça reste comme ça. Comment tu veux construire quelque chose de bien quand tu connais l’attente des supporters marseillais? Avec ce que représente ce club, tu ne peux pas te permettre d’entamer une saison avec un recrutement quasiment nul. Le problème c’est qu’ils accumulent les erreurs. » Jérome Rothen – Source : RMC Sport
Le détail des sanctions infligées à l’OM par l’UEFA :
• L’accord de règlement couvre les saisons sportives 2019/20, 2020/21, 2021/22 et 2022/23.
• L’Olympique de Marseille s’engage à présenter un résultat relatif à l’équilibre financier déficitaire de EUR 30 millions au maximum pour l’exercice s’achevant en 2020, de EUR 0 millions pour l’exercice s’achevant en 2021 et à respecter pleinement l’exigence relative à l’équilibre financier d’ici à la période de surveillance 2022/23 (qui porte sur les exercices s’achevant en 2020, 2021 et 2022).
• L’Olympique de Marseille accepte que, pour les exercices s’achevant en 2020 et en 2021, les prestations en faveur du personnel soient limitées par rapport aux recettes et que l’amortissement des frais d’acquisition d’inscriptions de joueurs soit restreint.