Malgré le démenti de Pablo Longoria en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions, le journaliste Italien Gianluca Di Marzio indique que Cristiano Ronaldo a bien été proposé à l’Olympique de Marseille…
Hier soir, Pablo Longoria a mis fin à un feuilleton qui durait depuis plusieurs semaines : Cristiano Ronaldo ne viendra pas à l’OM. Le président marseillais a révélé après le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions, n’avoir aucune intention de recruter Cristiano Ronaldo et que la venue du portugais à Marseille était une invention des réseaux sociaux. Malgré ce démenti, le quintuple ballon d’or aurait bien été proposé à l’OM par son agent Jorge Mendes.
À LIRE AUSSI : Mercato : Bennani annonce encore « une à deux recrues » pour l’OM !
« On doit faire avec les moyens qu’on a »
Après le tirage au sort de la Ligue des champions, Pablo Longoria a mis fin à la rumeur d’une possible venue de Cristiano Ronaldo à l’OM https://t.co/mrKon6Bb5k pic.twitter.com/Sw0rjbor84
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 25, 2022
Jorge Mendes aurait contacté l’OM pour Ronaldo
Selon les informations du journaliste Italien Gianluca Di Marzio, l’agent portugais de Ronaldo aurait proposé son joueur à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen ne serait pas le seul à s’être vu proposer les services de la star de Manchester United. Chelsea et le Sporting Portugal auraient eux aussi été contactés par Mendes. Si la piste OM semble s’être définitivement refermée, l’agent de Ronaldo ferait tout son possible pour placer le joueur à Naples ou à Milan.
.@Cristiano wants to play in the @ChampionsLeague
Details on @DiMarzio ⬇️https://t.co/Zu55GKKQY2
— Pablito (@ilcano22) August 25, 2022
MacHardy très remonté contre le #RonaldOM
Dans l’After Foot, Jonatan MacHardy est lui aussi revenu sur les nombreuses rumeurs autour de Cristiano Ronaldo. Selon lui, la plupart des « insiders » marseillais qui prétendaient avoir des informations n’en avaient en réalité aucune.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Les derniers détails financiers du transfert de Milik à la Juventus révélés !
» Ça devient gênant. Cette opération qui s’est montée sur les réseaux sociaux par les supporters de l’OM, ce n’est pas ça qui me gêne. Finalement, je pense que 90% des twittos qui participent à cette propagande savent très bien que ce n’est pas faisable et que c’est juste un moyen de passer un bon moment avec d’autres supporters de l’OM. Ce qui me gène, ce sont ces soit disant insiders du club qui prétendent avoir des informations. Ils auraient aperçu l’agent de Ronaldo à Marseille, ils auraient vu le numéro 7 de Jonathan Clauss allait être retiré de la boutique parce que Ronaldo allait arriver. La direction de l’Olympique de Marseille est un peu gênée par cette situation. C’est Florent Germain qui nous l’a confirmé. Cette rumeur éclipse la fin du mercato marseillais et risque de créer de la frustration auprès des supporters les plus naïfs qui vont croire que cette arrivée de Ronaldo est possible. Ce qui est un peu gênant aussi, c’est ceux qui y croient vraiment. Quand Lionel Messi et Sergio Ramos ont signé au PSG l’année dernière, les arguments de certains supporters marseillais, c’était que ces joueurs venaient en maison de retraite à Paris. Ces mêmes supporters souhaitent l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Marseille. La belle histoire voudrait qu’il retourne au Sporting Portugal pour jouer la Ligue des Champions. Il y a une vraie attache, il y a quelque chose à raconter. J’ai du mal à comprendre la logique des supporters marseillais qui critiquent le choix de Messi et Ramos d’aller à Paris mais qui veulent que Ronaldo vienne à l’OM. Je comprends les plus jeunes. Ils ont grandi avec la rivalité CR7-Messi et ça fait rêver un peu tout le monde. À partir du moment où certaines personnes commencent à inventer des informations, il faut regarder la vérité en face. L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Marseille, elle est impossible. Il y a un mercato qui est bien réel à l’OM. J’espère qu’il n’y aura pax de déception chez les supporters marseillais, je trouverais ça très triste. » Jonatan MacHardy – Source : After Foot (24/08/2022)