Rolando a été l’un des hommes de base de Rudi Garcia la saison dernière. Malgré une lenteur évidente sur le terrain, il s’est révélé comme un vrai leader dans le vestiaire et un grand frère pour Doria.
À l’orée de la première véritable saison de l’OM Champions Project, beaucoup s’attendaient à le voir remplacer par un nom plus clinquant. Mais le portugais est toujours là et entend bien avoir son mot à dire dans l’effectif !
« C’est pour ça que je suis là, j’espère être l’un des deux. Après, c’est au coach de décider. Et c’est au club, s’il estime qu’on est trop nombreux, de régler ça… Je me vois bien jouer avec tout le monde. L’essentiel, pour former une bonne charnière, est d’apprendre à connaître son équipier pour ensuite se compléter… Luiz Gustavo ? J’ai été surpris de le voir arriver à Marseille, parce qu’on n’a vraiment rien entendu à ce sujet. Un joueur de son calibre, je pense que ça doit être la norme à l’OM, c’est bien de voir la nouvelle direction penser comme ça. Avec toutes ses qualités, son expérience en Allemagne et en sélection, il va nous aider à évoluer, à franchir un palier. »
Source : Le Parisien