Alors que l’Olympique de Marseille ne jouera pas de coupe d’Europe la saison prochaine, Pablo Longoria doit vite trouver un coach. Paulo Fonseca ne fait pas de Marseille sa priorité, pour Daniel Riolo il faut miser sur un coach français qui a très envie de venir, Habib Beye.
Dans l’After sur RMC, Daniel Riolo a expliqué pourquoi l’OM devait miser sur Habib Beye. « Habib Beye à Marseille ? Je me dis pourquoi pas. Il connaît l’environnement, dans la communication avec les joueurs, il sera bon, dans la gestion du contexte aussi. Vu comment est conçu l’effectif il sait qu’il va y avoir du mouvement. Si c’est pour prendre un faux bon, on a vu l’entraineur à poigne Gattuso, ou Marcelino qui a une bonne cote en Espagne cela a été une catastrophe. Si ils peuvent prendre Fonseca qu’ils foncent, mais il ne veut pas venir et il attend une meilleur offre. Va sur un mec qui rêve de venir, je ne vois pas en quoi il ne serait pas apte. Habib Beye viendrait avec une telle volonté et envie de bien faire… »
A lire : Mercato OM : Longoria annonce du changement !
🗣️ @DanielRiolo: « Habib Beye à Marseille ? Je me dis pourquoi pas. Il connaît l’environnement, dans la communication avec les joueurs, il sera bon, dans la gestion du contexte aussi. Je ne vois pas en quoi il ne serait pas apte » pic.twitter.com/FXnpD1jycr
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 20, 2024
Alors que la priorité de l’OM est de faire signer Paulo Fonseca, la concurrence du Milan AC semble compliquer le dossier. Ce dernier a affirmé hier soir après le dernier match de la saison 2023/2024 qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Pour rappel, Lille a finalement terminé 4e, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions. Le coach portugais s’est exprimé en conférence de presse dans des propos rapporté par l’Equipe.
« Je pense aussi que tous les autres clubs derrière seraient contents de notre classement avec cette possibilité d’entrer en C1. La saison devra commencer avant les autres mais nous devons la voir comment une grande opportunité pour le club. L’organisation de présaison sera différente avec moi ou sans moi, on verra. (…) Je vais parler avec le président cette semaine. Et on verra. Vous avez votre décision ? Je ne comprends pas. (Rire). Aujourd’hui, mon Français n’est pas très bon. Je ne sais pas ce qui va se passer mais merci à vous aussi pour votre travail, le respect que nous avons eu ensemble. Ça a été un plaisir. C’est un au revoir ? Non, non ! Je veux vous saluer pour cette saison mais on verra bien. Je le dis, mon français aujourd’hui n’est pas bon. (Rire.) Allez, au revoir ! »
A lire : OM : Autocritique, bilan… Longoria parle de la suite !
Je ne sais pas ce qui va se passer
Un départ du LOSC semble être acté selon les médias italiens, Paulo Fonseca pourrait rebondir au Milan AC…
Paulo #Fonseca is ready to leave #Lille. Expected a meeting with #LOSC to announce his decision. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) May 20, 2024