Le mercato de l’OM pourrait s’accélérer en fin de semaine avec le départ annoncé de Dario Benedetto à Boca. Pablo Longoria pourrait avancer sur un de ses dossiers et offrir à Sampaoli un concurrent à Luan Peres…
Le deal avec Boca concernant Dario Benedetto semble bouclé. L’attaquant devrait rejoindre son ancien club demain, et le transfert officialisé en fin de semaine. L’OM pourrait même récupérer 3 à 4 M€ dans l’affaire et aussi économiser un salaire important. Avec cette nouvelle marge de manœuvre, Pablo Longoria devrait finaliser l’arrivée d’un défenseur gauche…
Tagliafico en prêt ?
Alors que le dossier Kolasinac semble bien avancé, l’OM pourrait finalement offrir à Jorge Sampaoli sa priorité à ce poste, le joueur de l’Ajax Nicolas Tagliafico, Le recrutement du latéral argentin de 29 ans semblait mal embarqué car l’Ajax ne voulait pas entendre parler d’un prêt. Cependant, selon Marca, vu que Tagliafico aurait décidé de ne pas prolonger et que son contrat se termine en 2023, le club néerlandais aurait changé d’avis. En effet, un prêt avec option d’achat serait maintenant une réelle possibilité. Si l’Ajax ne serait plus fermé à cette option, la priorité reste un transfert sec pour un joueur devenu remplaçant, et Naples serait actif sur ce dossier.
[#OM] L’#Ajax serait finalement disposé à négocier un départ en prêt pour Nicolas Tagliafico 🇦🇷. Un deal qui ferait les affaires de l’OM, qui veut le joueur en prêt !(Marca) #MercatOM | #TeamOM pic.twitter.com/yQf115aoKk
— 𝙻𝚊𝙼𝚒𝚗𝚞𝚝𝚎𝙾𝙼 (@LaMinuteOM_) January 17, 2022
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Bakambu c’est officiel !
Un défenseur central/latéral et un latéral offensif
Interrogé récemment en conférence de presse sur le départ de Jordan Amavi (prêté à Nice) et donc la suite du mercato, Jorge Sampaoli a été précis. Il aimerait voir arriver deux joueurs sur ce côté gauche : un défenseur central / latéral comme doublure de Luan Peres et un latéral plutôt ailier au profil de Lirola pour pouvoir jouer dans un autre système.
« Nous l’avons déjà commenté avant la situation du club. Le club est dans une situation économique difficile qui complique l’arrivée de joueurs qui serait nécessaire. Le départ de Jordan nous permet l’arrivée d’un nouveau joueur. Il n’a pas beaucoup joué avec nous. Le club est dans une restructuration. Et on doit alléger un salaire pour recruter un autre joueur. On a beaucoup parlé du mercato d’hiver et en juin avec Longoria et McCourt. On dépend aussi des ventes. Selon nous, nous avons besoin de trois ou quatre joueurs de plus pour avoir un effectif complet. (…) Nous cherchons un joueur avec un profil d’axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d’un latéral plus offensif. On s’est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité. C’est un mercato difficile. Il nous faut quelques joueurs pour clore un effectif un peu juste. On cherche un joueur aguerri qui vienne aussi donner la possibilité à Luan Peres parce qu’il a beaucoup joué. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (06/01/2022)