Annoncé sur le départ, Duje Caleta-Car pourrait finalement rester à Marseille cette saison. Malgré ce qu’a dit Pablo Longoria, le défenseur pourrait jouer ce dimanche !
Pablo Longoria a plusieurs fois été questionné sur la situation de Duje Caleta-Car. L’international croate, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat, était sur la liste des transferts et aurait pu quitter le club cet été. Le 24 août 2022, il est toujours à Marseille mais n’a pas de temps de jeu avec Igor Tudor.
Caleta-Car titulaire face à Nice?
D’après L’Equipe, Caleta-Car devrait jouer ce dimanche face à Nice après le carton rouge reçu par Samuel Gigot contre Nantes au Vélodrome. Le Croate jouera malgré sa non-prolongation de contrat alors que Pablo Longoria avait prévenu les joueurs dans cette situation en conférence de presse à plusieurs reprises.
A LIRE AUSSI : Mercato OM – Di Meco : « Ce serait impardonnable de ne pas tenter Ronaldo. »
Pablo Longoria fait le point sur le dossier Caleta-Car
Le président Pablo Longoria était en conférence de presse pour présenter Alexis Sanchez mais a également évoque quelques dossiers de la suite du mercato de l’OM. Questionné sur Duje Caleta-Car, le dirigeant affirme qu’il n’a pas changé sa politique au sujet des fins de contrat.
« La situation de Caleta Car, c’est un cas particulier. La politique du club n’a pas changé. L’OM n’aura aucun joueur en fin de contrat. C’est clair pour le joueur, on a parlé avec l’entourage du joueur » Pablo Longoria Source : Conférence de presse (10/08/22)
#Longoria : « La situation de #CaletaCar c’est un particulier. La politique du club n’a pas changé. L’OM n’aura aucun joueur en fin de contrat. C’est clair pour le joueur, on a parlé avec l’entourage du joueur » #ConfOM #OM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 10, 2022
Salzbourg voulait se débarrasser de Caleta Car parce qu’il était lent — Zubar
Invité à donner son avis sur le joueur lors de notre émission de lundi, Ronald Zubar a incité le club à vendre l’ancien joueur de Salzbourg :
« Caleta Car j’étais pas du tout fan pour être honnête (…) Salzbourg voulait s’en débarrasser parce qu’il était lent, c’était les retours que j’avais en interne (…) Ceci dit, il faut reconnaitre, il a bataillé en début de saison où on voulait qu’il parte, il est pas parti, il n’a pas lâché, il a rendu service, il était bon jusqu’à récemment où ça fait 2,3 matchs qu’il est un peu en dessous. Je trouve que dans ce que demandais le coach, il te transmettais ce calme, pour repartir de derrière, pas s’affoler, je suis pas fan mais je trouvais que dernièrement il était bon. Pour ça que si on peut bien le vendre cet été… » Ronald Zubar – Source: Football Club Marseille (02/05/2022)