Désireux de quitter la Lazio de Rome, Luis Alberto est cependant sous contrat jusqu’en 2027 avec le club italien. Son président lui a donc répondu uu micro de Sky Italia.
Le milieu offensif Luis Alberto fait le forcing pour quitter la Lazio de Rome. Le problème : il est sous contrat jusqu’en 2027 et son président Claudio Lotito n’a évidemment pas l’intention de le libérer de son contrat. Le nom du milieu de terrain a été évoqué du côté de l’OM.
« Il veut probablement partir gratuitement. Mais non, il a un contrat de quatre ans, il est membre du club. Nous ne jetons pas d’argent par la fenêtre. Les règles sont les règles, tant civiles que pénales, et elles doivent être respectées. Il a demandé un renouvellement l’été dernier, il est le deuxième joueur le mieux payé de la Lazio, il demande autre chose, il ne se présente pas au camp d’entraînement, comme vous vous en souviendrez tous. Et maintenant qu’il part, il déclare cette chose, d’un coup, et sans rien dire au club. S’il veut partir, il doit trouver l’équipe qui l’achètera. »
🔵🇪🇸 Lazio president Lotito: “Luis Alberto wants to leave as free agent and terminate the contract but he recently signed a new four year deal”.
“I’m not crazy, if he wants to leave Lazio he has to bring a proposal to sign him. We’re not wasting our money”. pic.twitter.com/yk2ib44K6X
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 13, 2024
A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM ne lâche pas cet attaquant ?
« J’ai déjà demandé la résiliation du contrat »
Un jour avant la déclaration de son président, le meneur de jeu de la Lazio avait donné cette déclaration choc à DAZN : « Je quitte la Lazio à la fin de la saison. C’est fini, j’ai déjà demandé la résiliation du contrat. Je ne veux plus recevoir 1 € de la Lazio. Il est temps pour moi de quitter le club ».
🚨 Luis Alberto announces: « I’m leaving Lazio at the end of the season. It’s over, I’ve already asked to terminate the contract and part ways ».
« I don’t want to receive €1 from Lazio anymore. It’s time for me to leave the club », told DAZN. pic.twitter.com/vvzqgVFqsT
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 12, 2024
Une situation complexe qui n’arrange ni le club, ni le joueur. Le joueur qui est estimé à 14 millions d’euros sur Transfermarkt était déjà pisté par l’OM l’été dernier, de quoi faire enfler un peu plus cette rumeur !