Le dossier Boulaye Dia (23 ans), avant-centre au Stade de Reims, longuement annoncé du côté de l’OM, semble patauger. Qu’est-ce-qui bloque ?
Le journal L’Équipe évoque le cas Boulaye Dia dans son édition du jour. L’avant centre du Stade de Reims sort d’une saison prolifique en Ligue 1 (7 buts en 24 matchs) et intéresse plusieurs formations. L’OM fait partie des courtisans qui lorgneraient sur le joueur. Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif du club, n’avait pas caché son intérêt pour l’ex-attaquant de Jura-Sud en N2. Depuis l’arrivée de Pablo Longoria, en remplacement de son compatriote espagnol, le cas Dia n’a plus été évoqué. Le média avance que le club marseillais ne peut en aucun cas le recruter si un Olympien ne quittait pas le navire en contrepartie financière…
Dia, plus une priorité pour Longoria ?
Ou peut-être que le buteur rémois n’est plus une priorité pour les dirigeants marseillais… Cette possibilité n’est pas à exclure. Une chose est sure : la direction champenoise ne souhaite pas moins de 15 M€ pour libérer son protégé.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Djellit, pas du tout d’accord avec AVB sur cette décision ! « Il est nul sur ce coup là… »
Sur le marché, la valeur marchande du joueur se rapproche davantage des 10 M€. Dans tous les cas, Boulaye Dia, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Reims, ne sera pas bradé par sa direction. D’autant plus que le buteur semble en jambe, en témoigne son premier but à Monaco, lors de la première journée de Ligue 1 (2-2).