Au cours d’un entretien dans la Colinterview sur Youtube, Nicolas Pépé s’est confié longuement sur sa carrière, ses difficultés à Arsenal mais également son transfert annulé à l’OM en 2016.
Nicolas Pépé est revenu sur un épisode marquant de sa carrière dans le dernier épisode de la Colinterview, son transfert vers l’OM raté de justesse. Il y raconte comment il avait failli signer à l’OM mais le SCO d’Angers, son club à ce moment-là, avait surenchéri au dernier moment. « six mois après mes débuts en Ligue 1, il y a Marseille qui arrive. Il y a un accord avec les deux clubs, mes agents commencent à discuter avec eux, on arrive à un accord total. C’est un truc de fou », se rappelle l’international ivoirien.
« Mes agents sont dans le train pour aller à Marseille et négocier le contrat. […] je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Quand ils arrivent à Marseille dans le bureau, ils leur disent ‘c’est mort’. Ils leur disent qu’Angers a demandé un peu plus, ils disent ‘nous on était basé sur un budget, on avait dit tant, ils avaient accepté et au dernier moment vous avez augmenté’. », se souvient il amer.
Nicolas Pépé 🇨🇮 raconte son transfert avorté à l’OM !
🎥 @Colinterview #TeamOM pic.twitter.com/vtoIQlB4QT
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) July 2, 2023
J’étais dégouté – Pépé
A lire : Mercato OM : Longoria se positionne sur ce talent de Ligue 1 ?
Nicolas Pépé aurait bel et bien pu être un joueur de l’OM et quand on voit celui qu’il est devenu on ne peut s’empêcher de se dire qu’il aurait ravi le Vélodrome. Mais lui ne s’est pas laissé abattre à l’époque : « Sur le coup, j’étais dégoûté et je me demande ce qu’ils ont fait. Quand on m’a parlé de Marseille, une opportunité de fou, j’ai dit oui tout de suite. Ça a capoté mais je ne l’ai pas pris en mode :’ils m’ont tué une opportunité’. J’ai continué à bosser en me disant qu’il y aurait peut être une autre opportunité et Lille est arrivé en fin de saison. »
Après une belle saison à Angers, il avait donc rejoint le LOSC où il avait ébloui l’Europe pendant 2 saisons avant de rejoindre Arsenal en 2019 pour 80 millions d’euros, montant record pour une vente de la Ligue 1 vers l’étranger.