Meilleur buteur du Championnat de Grèce avec l’Olympiakos, Cédric Bakambu retrouve des couleurs depuis son départ de Marseille.
Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal 2022, Cédric Bakambu a quitté la Ligue 1 cet été. L’international congolais a trouvé un accord avec les dirigeants marseillais pour se libérer de ses deux dernières années de contrat. L’attaquant n’entrait pas dans les plans d’Igor Tudor et Pablo Longoria n’était pas mécontent de voir partir l’un des joueurs les mieux payés du vestiaire marseillais. Si son passage à Marseille a vite été oublié (4 buts en 24 matchs, toutes compétitions confondues), Bakambu retrouve des couleurs en Grèce.
À LIRE AUSSI : Ex OM : Coup de théâtre et cruelle déception pour Bouna Sarr !
Supporters OM : Quand l’After reconnait l’énorme ambiance du Vélodrome ! – https://t.co/cH0q5Wwyt5 pic.twitter.com/I77uvux4B2
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 2, 2023
Bakambu meilleur buteur du championnat grec
L’ancien buteur de Villarreal a totalement réussi son passage en Grèce. Il est actuellement le meilleur buteur de la saison régulière du Championnat grec avec 13 buts. Il est également le meilleur marqueur de la phase dite de play-offs avec 5 réalisations. La bonne forme du buteur congolais ne sera pas suffisante pour permettre à l’Olympiakos d’être champion puisque le club du Pirée pointe à 10 points derrière le Panathinaïkos et l’AEK Athènes. Si une prolongation à l’Olympiakos est évoquée depuis des semaines, l’ancien sochalien a gardé du crédit en Liga. Ses performances auraient également attiré l’attention de plusieurs clubs de Bundesliga. Revenu sur le devant de la scène à l’Olympiakos, Bakambu pourrait bien relever un nouveau challenge dans un championnat majeur si l’occasion se présente à lui.