Valentin Rongier va donc finalement rentrer à Nantes. Le milieu de terrain a longtemps cru qu’il allait s’engager avec l’Olympique de Marseille. Les tractations entre les deux clubs auront duré jusque dans les dernières minutes du mercato estival lundi soir avant de rompre peu avant minuit.
Le milieu de terrain Valentin Rongier ne portera donc pas le maillot de l’OM. Et pour cause, la dernière offre de l’Olympique de Marseille a été rejetée par le président Kita. Une offre de 15 M€ (dont deux de bonus), assortie de 50% sur la plus-value à la revente avec un plafonnement à 5 M€.
C’est donc ce dernier point que Nantes a rejeté catégoriquement.
Selon le journal l’Equipe, les dirigeants nantais reprochent également à l’OM d’avoir « tardé à formuler une offre correspondant à leurs attentes, après plusieurs semaines à n’évoquer qu’un prêt avec option d’achat, faute de départs du club marseillais et d’apport de l’actionnaire. »
Marseille a donc laissé filer Luiz Gustavo sans lui trouver de de remplaçant. André Villas-Boas va devoir faire avec un effectif plus que réduit.