C’est le meilleur buteur de l’OM cette saison avec 20 buts. Bafé Gomis a été un leader et le capitaine de cette équipe olympienne lors de cette année de transition. Le buteur, qui appartient toujours à Swansea, a déjà laissé apparaître quelques doutes samedi après le match face à Bastia. La tendance semble plutôt à un départ.
Direction Galatasaray pour Gomis ?
Bafé Gomis est resté de longues minutes sur la pelouse du Vélodrome après le match, comme pour dire adieux au Stade Vélodrome. Il a déclaré en zone mixte après la rencontre : « J’ai beaucoup bossé pour marquer des buts, et ça pose aussi problème à mes représentants. Ils sont aussi très sollicités. » (voir ci-dessus). Selon l’Equipe de ce mercredi, « le directeur sportif Andoni Zubizarreta doit formuler d’ici à la fin du mois une proposition contractuelle à ses représentants. »
Cependant les deux parties ne semblent pas emballées pour continuer l’aventure. La direction de l’OM ne peut pas lui garantir une place de titulaire que Gomis veut. L’attaquant veut se sentir important dans le projet, aussi bien sportivement que financièrement. De plus, ce dernier est courtisé par Galatasaray qui lui aurait proposé un salaire de 3,5 millions d’euros net par saison, sur trois ans. Cette option aurait la préférence du joueur d’autant que Zubizarreta, qui ne ferme pas la porte, ne serait pas forcément fan du profil de Gomis. Un départ vers la Turquie est à l’heure actuelle la solution la plus probable…