Si le nom de Dario Benedetto agite le Landerneau olympien depuis quelques semaines, c’est également le cas du côté de Boca Juniors où l’attaquant reste très apprécié…
En pleine préparation, les coéquipiers de Pipa Benedetto ont été interrogés sur un éventuel départ de leur numéro neuf. Voici les réponses de deux de ses coéquipiers : Carlos Izquierdoz et Iván Marcone.
« Pipa représente beaucoup pour nous »
« Pipa est tranquille, ce sont des choses qu’il faut gérer avec calme. Nous avons peu parlé du sujet. On en sait peu sur ce qui peut se passer et de toute manière, ce n’est pas notre rôle d’en parler. Ce sont des choses qui se décident entre lui et la direction. Si ça se réalise, ce sera une perte importante. C’est un joueur important de l’équipe. Je crois qu’ils travaillent pour le remplacer si il devait partir. Il y a des joueurs importants mais personne n’est indispensable. Nous parlons de situations hypothétiques dont on ne sait même pas si elles se réaliseront. Pipa représente beaucoup pour nous en relation à ce qu’il représente dans l’identification au club mais aussi pour ce qu’il représente pour l’équipe grâce à sa qualité de joueur. »
Carlos Izquierdoz
« Il est bien avec nous et s’entraîne normalement. Sa situation personnelle et son futur, il travaille sur ça avec ses représentants et la direction. Ce que je peux dire c’est que pour le moment il pense à ici et maintenant. On ne s’immisce pas là dedans en lui posant des questions. (…) L’amitié que je peux avoir avec Dario va bien au delà du football, on veut chacun le meilleur pour l’autre. Nous passons tous par des phases différentes où l’on recherche des choses différentes, pour sa famille ou pour le football. On a chacun notre opinion, notre vision. Dans cette équipe tous les départs se feront sentir. »
Iván Marcone