Dimitri Payet est redevenu le leader incontestable et indispensable de l’attaque de l’Olympique de Marseille. Pas suffisant pour rester l’an prochain ?
La tête de gondole de l’OM Champions Project sera en fin de saison à deux ans de la fin de son énorme contrat (600 000€ bruts mensuels avec les primes). Payet aura alors 33 ans et pourrait, selon L’Équipe, être tenté par la signature d’un dernier gros contrat plus rémunérateur sur la durée. Besiktas serait déjà sur les rangs.
Une prolongation d’un an semble en tout cas impossible mais une qualification en Ligue des Champions pourrait le convaincre de rester un peu plus longtemps à Marseille.
si Payet est régulièrement comme ça, Marseille sera dans les trois premiers
« Si l’OM avait été réaliste, il pouvait l’emporter très largement. 4 matchs gagnés consécutivement, c’est une série énorme. Personne ne l’a fait à part Paris et personne ne le fera cette saison je pense. Marseille est vraiment costaud et si Payet est régulièrement comme ça, Marseille sera dans les trois premiers, c’est sûr et certain »
Etienne Didot – Source : La Chaîne L’Equipe
90 – Dimitri Payet a délivré 90 passes décisives en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07), au moins 30 de plus que tout autre joueur sur la période. Offrande 🎁. @OM_Officiel #OMFCGB pic.twitter.com/ZpR0sYqEbB
— OptaJean (@OptaJean) December 8, 2019