L’attaque de l’OM est en berne. Si Aubameyang a su tirer son épingle du jeu, ses coéquipiers n’y arrivent pas et il y a un énorme déficit à la création. Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a pointé du doigt le manque d’influence d’Azzedine Ounahi !
Sur RMC, Daniel Riolo a pointé du doigt l’échec Azzedine Ounahi, il estime que la recrue du mercato hivernal 2023 n’a pas réussi à convaincre. « C’est le problème récurrent, à chaque fois qu’on en parle, il y a un déficit de création à l’OM. En fait, pour ce secteur, t’attendais beaucoup d’Ounahi depuis qu’il a signé, mais là on est en catastrophe totale, il faut abandonner l’idée ».
A lire aussi : OM – PSG : COLERE CONTRE L’ARBITRAGE ! Satisfaction de la 1ère mi-temps et PESSIMISME !
Pour Riolo l’OM n’est pas loin de prendre une valise
Dans l’After Foot, Daniel Riolo est revenu sur la défaite l’OM contre le PSG à l’occasion du match de clôture de la 28e journée de Ligue 1 (0-2). Pour l’éditorialiste de RMC, Marseille a pris une grosse claque face à son rival. « L’OM a pris une grosse claque et ça va être dur maintenant d’aller chercher l’Europe. Ce n’est pas normal que le PSG ait autant d’avance sur l’OM au classement. Lens qui a moins de moyens a fini tout près de Paris l’année dernière. Brest a mieux résisté sur les trois matchs contre Paris que l’OM. La qualité d’ensemble de l’OM est anormale, ils sont trop faibles, techniquement c’est une catastrophe, le milieu de terrain ça ne va pas. Les attaquant il n’y a que Aubameyang qui tient la route. Ce n’est pas un bon effectif. Tu dois faire mieux, Kondogbia doit faire mieux, ce n’est pas normal qu’il soit cramé. (…) A 11 contre 11 l’OM n’est pas loin de prendre une valise, » a ainsi déclaré Daniel Riolo dans l’émission l’After Foot.
⏱️ 90+5’ | #OMPSG 0️⃣-2️⃣
L’OM s’incline face à Paris.
🗓️ Prochain rendez-vous à Lille ce vendredi en ouverture de la 28ème journée de championnat. pic.twitter.com/1zGswS58LO
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 31, 2024
A lire aussi : OM PSG (0-2) : Blessure de Mbemba, soirée cauchemardesque malgré le carton rouge !
L’entraineur de l’OM Jean Louis Gasset évoquait au terme de la rencontre des faits de matchs importants lors de ce classique OM PSG :
« Il y a deux faits majeur en deuxième période. Le premier c’est la sortie de Mbemba à la 50e minute. Le temps que Samuel Gigot se remette en jambes alors qu’il n’a pas joué depuis Montpellier (25 février), on se prend le premier but dans la foulée. » Le coach olympien poursuit avec le second fait de jeu important a ses yeux.
« Le deuxième fait majeur c’est le but refusé parce que la frappe de Veretout il la met de l’autre côté (de Luis Henrique, sanctionné d’un hors jeu de position, NDLR) donc je me languis de revoir les images. Si on égalise à 1-1, on peut les mettre dans leurs 30 derniers mètres pendant 15-20 minutes et là on peut gagner. C’est pour ça que c’est frustrant »