L’avenir de Florian Thauvin à l‘Olympique de Marseille est toujours incertain. Pour Ludovic Obraniak, consultant à RMC, l’ailier marseillais pourrait rester à une seule condition…
L’ancien joueur de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a évoqué sur les ondes de RMC l’avenir de Florian Thauvin. Selon lui, il faudrait que l’Olympique de Marseille se munisse d’un latéral droit qui bonifie le jeu de l’international français. A cette condition seulement il verrait Thauvin prolonger son aventure à l’OM…
« il faut un latéral droit complémentaire et qui le sublime » — obraniak
«Florian Thauvin est mûr pour partir. L’OM ne peut le garder qu’à une seule condition : avoir un latéral droit complémentaire à lui et qui le sublime. Hiroki Sakai est un très bon joueur, je ne remets pas ça en cause. Mais Thauvin a besoin de revenir à l’intérieur sur son pied gauche, c’est son côté Arjen Robben. Le problème c’est que c’est devenu trop répétitif et les défenseurs, pas fous, venaient défendre à l’intérieur et lui s’est entêté à faire ça. Alors que si tu as un couloir droit, comme en Équipe de France avec Dubois où ça a très bien fonctionné entre les deux, qui prend le couloir, t’ouvre la porte et créé une incertitude sur le latéral gauche, Thauvin est bien meilleur. Donc si tu gardes Thauvin, il faut prendre un arrière droit qui va avec.» Ludovic Obraniak – RMC