Dans l’émission l’After Foot, le consultant Ludovic Obraniak voit mal certains joueurs quitter l’OM… Leur salaire en serait la cause.
L’Olympique de Marseille a tenté de se renforcer à plusieurs postes depuis l’arrivée des nouveaux investisseurs. Pour les convaincre, pas d’autre choix que de booster les salaires. C’est notamment le cas d’Adil Rami, Dimitri Payet… qui touchent de très grosses sommes chaque mois mais qui n’ont pas eu un rendement suffisant cette saison.
Un salaire trop important qui pose problème pour un départ?
Concernant Kevin Strootman, le joueur a affirmé que l’OM lui a demandé de partir lors de ce mercato. Pour les autres, aucune information pour un départ cet été bien qu’Adil Rami ait eu des pistes en MLS cet hiver d’après les informations de plusieurs médias. Selon Ludovic Obraniak, consultant pour RMC Sport, ces joueurs n’ont aucun intérêt à quitter l’OM. Il l’explique dans l’After Foot ce vendredi soir.
« Jamais ils ne partiront. A moins qu’ils aient une offre faramineuse d’un championnat exotique comme la Chine. Et même ces championnats-là peuvent se poser des questions sur le niveau des joueurs de l’OM. Si t’es à 500k€/mois à Marseille et que t’as 33 ou 34 ans, quel club pourrait poser la même somme d’argent? » Ludovic Obraniak – Source : RMC Sport