L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Lille ce week-end et a dit adieu à la seconde place du classement de Ligue 1. C’est donc Lens qui disputera directement la prochaine Ligue des champions. L’OM devra passer par des tours préliminaires. Quoi qu’il en soit, le président de l’OM compte opérer de nombreux changements dans l’effectif olympien cet été.
En s’inclinant à Lille samedi soir (2-1) , les marseillais ont perdu tout espoir de reprendre la seconde place du classement de Ligue 1 occupée par Lens. Marseille devra donc passer par des tours préliminaires pour tenter de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.
Concernant le prochain mercato, il faudra visiblement s’attendre à de nombreux changements cet été. En effet, comme indiqué ces dernières semaines semaines, le mercato estival de l’OM sera une nouvelle fois très agité.
Le quotidien la Provence confirme de nouveau cette tendance dans ces colonnes ce lundi. Le président de l’OM compte bien profiter du marché des transferts pour régénérer en profondeur l’effectif marseillais. Il faudra ainsi s’attendre à une dizaine d’arrivées et autant de départs
A lire aussi : Mercato OM : Un contrat proposé à une pépite du… PSG !
A lire aussi : Mercato OM : Un jeune espoir de Ligue 1 ciblé par Longoria !
Une dizaine de recrues !
A lire aussi : Deux rendez-vous déterminants pour la Juventus (et l’OM) cette semaine !
Récemment le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, détaillait les trois grands axes définis par Pablo Longoria pour le prochain mercato : « 1: Répondre plus globalement au style Tudor. 2 : Monter en gamme techniquement. 3 : Avoir le caractère, les épaules larges pour tenir au Vélodrome ».
De nombreuses rumeurs commencent déjà à circuler côté mercato. Le président de l’OM multiplie les contacts. Reste à savoir quels seront les moyens financiers du club olympien et l’impact de cette non qualification directe pour la Ligue des champions sur le recrutement. Quid de l’avenir d’Alexis Sanchez notamment ?