Désireux de se renforcer sur le front de l’attaque, Newcastle voudrait absolument recruter Bemba Dieng. L’international Sénégalais serait la piste prioritaire des Magpies avec le lyonnais Lucas Paqueta.
Selon les informations de 90 min, Newcastle, passé sous pavillon Saoudien et qui bénéficie de nouveaux moyens colossaux, serait prêt à faire des folies pour recruter le marseillais Bemba Dieng et le lyonnais Lucas Paqueta. Après avoir recruté Bruno Guimares à Lyon et Sven Botman à Lille, la formation anglaise voudrait continuer son marché en Ligue 1. Révélé la saison dernière par Jorge Sampaoli, Bemba Dieng a été mis de côté par Igor Tudor qui ne compte pas sur lui pour la saison à venir. Newcastle avait déjà fait part de son intérêt pour l’attaquant de 22 ans l’hiver dernier sans proposer d’offre concrète. Le média indique que l’agent de Bemba Dieng discuterait actuellement avec les dirigeants marseillais pour faciliter le transfert du sénégalais vers la Premier League. Le joueur de 22 ans serait aussi sur les tablettes d’autres équipes de Premier League. Everton et Leeds auraient déjà manifesté leurs intérêts pour recruter l’international sénégalais.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : » Il ne faut pas stopper Dieng dans son élan »
Newcastle are ready to push ahead with moves for Marseille’s Bamba Dieng and Lyon’s Lucas Paqueta.
The prices for both players fit well into Newcastle’s budget and they are have both been on the club’s radar since the turn of the year.@90min_Football https://t.co/ByHKcoHg4t
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) August 9, 2022
Newcastle, not unexpectedly, do have rival interest in both – and as we have seen already this summer they won’t pay more than what they believe a player is worth.
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) August 9, 2022
🚨 Newcastle cible deux joueurs de Ligue 1 : Bamba Dieng 🇸🇳 et Lucas Paqueta 🇧🇷 !
Les prix des deux joueurs s’inscrivent dans le budget des magpies cet été.
(@GraemeBailey) pic.twitter.com/40KZJgyAlt
— BeFootball (@_BeFootball) August 9, 2022
Aujourd’hui, c’est le joueur qui pourrait apporter un plus à cette équipe
Notre consultant Jean-Charles De Bono est revenu la semaine dernière pour FCM sur la situation que traverse Bemba Dieng à l’OM. Selon l’ancien joueur de l’OM, un transfert n’est pas à écarter à condition de faire jouer le sénégalais pour qu’il continue de prendre de la valeur. Il estime aussi que Dieng est actuellement une des plus grosses valeurs marchande de l’effectif marseillais.
« Tudor cherche des joueurs qui sont capables de jouer dans son système et le seul qui correspond vraiment c’est Bemba. C’est un joueur de profondeur qui dribble beaucoup, qui provoque balle au pied et qui fait beaucoup d’appels. Malgré tout ça, il refuse de s’en servir. Je veux bien que le club veuille le vendre. Toute la saison dernière je disais que Bemba était un diamant brut, qu’il fallait le former, l’accompagner. Il pouvait être une vraie plus value pour le club. Aujourd’hui, c’est le joueur qui pourrait apporter un plus à cette équipe. Je peux comprendre que le club ait besoin de liquidités, qu’il est besoin de vendre des joueurs. ce que je ne comprends pas en revanche, c’est pourquoi ne pas le faire jouer. Un joueur comme lui, s’il joue, il va forcément prendre de la valeur. Si Bemba avait plus de temps de jeu et qu’il se révélait être un bon joueur, la plus value augmenterait à coup sûr. Il faut le mettre en valeur. C’est ton joueur. Je pense même que c’est même le joueur idéal pour l’OM aujourd’hui. C’est certainement pas en le laissant sur le banc de touche que tu vas gagner de l’argent. Je pense qu’il a raison de vouloir aller au bras de fer et de vouloir rester au club. » Jean-Charles De Bono – Source : Football Club de Marseille (01/08/2022)