Dans l’Apéro Mercato nous somme revenu sur le cas Iliman Ndiaye, un profil coché par la direction marseillaise qui essaye actuellement de recruter cet international sénégalais passé par les catégories de jeunes de l’OM.
L’Olympique de Marseille s’intéresse actuellement au profil d’Iliman Ndiaye qui a cassé la baraque en Championship avec Sheffield United la saison passée.
Cet attaquant polyvalent est passé par l’OM chez les moins de 12 et a déclaré publiquement son amour pour le club, un gros point positif. Nos invités Matthias Manteghetti (ex canal+) et David (@massilia1978) ont donné leur avis. Ce dernier est très séduit par le joueur de 23 ans.
Crucial days ahead for Iliman Ndiaye’s future. Olympique Marseille want to sign him but… at their conditions. ✨🇫🇷
There also several Premier League clubs in the race including Everton, keen on signing him since April. pic.twitter.com/18LXRDUzRi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2023
Ndiaye, un profil particulier
« C’est un joueur de profondeur et un joueur rapide. Il a une particularité c’est qu’il peut jouer à 5-6 postes différents.[…] On l’avait découvert pendant la Coupe du monde dans un match incroyable contre l’Equateur qualificatif pour le Sénégal. […] Je valide à 100%, c’est un profil qu’on a pas, il peu jouer dans un système à deux attaquants, on pourrait même le voir côté droit ou gauche en fin de match pour faire rentrer un attaquant ».
L’amour de l’OM pourrait faire la différence
L’OM subira malgré tout une concurrence importante au vu des performances du joueur en Championship (14 buts, 11 passes décisives). Everton est notamment très intéressé, mais pour David, l’attachement de Ndiaye pour Marseille fera la différence : « Maintenant il y a ce facteur X, cette passion pour l’Olympique de Marseille donc j’espère qu’il va passer aux actes en signant chez nous car on ne pourra pas lutter face à la concurrence d’Everton ou de clubs promus en Premier League.[…] J’ai quand même du mal à croire à cette histoire de 15 Millions vu la concurrence, après niveau salaire je pense que c’est dans les clous de l’OM. »
Le joueur qui a évolué comme avant-centre, second attaquant et même en 10 avec Sheffield. Il toucherait un salaire très accessible pour Marseille à l’heure actuelle et sa valeur marchande est évaluée à 18M€ par Transfermarket. Toutefois les enchères pourraient grimper.