Lassana Diarra pourrait bien quitter l’OM dès le mois de janvier. Le club phocéen travaille sur le mercato et devra donc dans ce cas recruter un joueur à ce poste. William Vainqueur vient d’enchainer deux gros matches à ce poste et aspire à s’intégrer sur le long terme dans le projet McCourt ( voir ci-dessus). Le club va avoir besoin d’alternatives, un ancien joueur de L1 sera libre de tout contrat en juin prochain…
Après s’être révélé au Stade Rennais, Yann M’Vila a rapidement été appelé en Bleu avant de se perdre. Le joueur de 26 ans a choisi en 2012 de rejoindre le Rubin Kazan. Prêté la saison dernière en Premier League, il est revenu en Russie, son contrat se termine à la fin du mois. L’OM doit-il tenter sa chance ?
M’Vila libre dès le mois de janvier
Pour, M’Vila sort d’une saison pleine à Sunderland (37 matches) et arrive enfin à maturité. Acheté pour 12M€ il y a 4 ans, ce dernier peut donc débarquer sans indemnité de transfert dès le mois de janvier. Fort de son expérience à l’étranger, ce dernier a le profil pour épauler la jeunesse de l’effectif…
Contre, M’Vila a montré ses limites mentales au moment de confirmer. De plus il ne s’est imposé qu’à Sunderland, club qui a frôlé la relégation la saison dernière. Enfin M’Vila n’a pas un salaire anodin et demandera surement une grosse prime à la signature. Son avenir semble lié à la Premier League…