Le nom de Diadié Samassekou circule du côté de Marseille depuis plusieurs années. Le milieu de terrain du RB Salzbourg plait en effet beaucoup à Andoni Zubizarreta lequel souhaitait déjà le recruter l’été dernier. Toutefois la concurrence s’intensifie sur ce dossier selon RMC Sport…
En avril dernier, le milieu de terrain du RB Salzbourg Diadié Samassékou était invité sur RMC Sport. Interrogé sur l’Olympique de Marseille, il évoquait l’intérêt du club en ne fermant pas la porte au club marseillais…
L’OM ? Je n’aime pas parler de transfert parce qu’il y a toujours des interprétations après. Je suis ouvert à beaucoup de challenges. Marseille est un grand club donc quand des équipes comme celle-ci te veulent, tu réfléchis, mais c’est le cas pour d’autres équipes aussi. » Diadié Samassekou – Source : RMC Sport.
Monaco et Dortmund sur samassékou ?
En effet selon les informations de RMC Sport, et de son journaliste Mohamed Bouhafsi, l’AS Monaco serait intéressé par le profil du milieu de terrain malien. Alors que le RB Salzbourg attendrait au minimum une offre de 20 millions d’euros pour son joueur, le journaliste nous apprend que le Borussia Dortmund serait également à l’affût sur le milieu de terrain. De quoi compliquer les projets de l’Olympique de Marseille…
Info @RMCsport : L’AS #Monaco a démarré des discussions avec #Samassekou. Jardim apprécie son profil. Monaco va devoir aller vite et verser au moins 20M€. Le Borussia #Dortmund est à l’affût et aime beaucoup le malien. #Samassekou a déjà refusé une offre celle de #Leipzig.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 4 juillet 2019