A la recherche d’un milieu de terrain, Jorge Sampaoli rêve de recruter l’international brésilien, Danilo. L’AS Monaco est également sur le coup et aurait même accéléré sur ce dossier.
L’Olympique de Marseille va devoir renforcer son milieu de terrain pour notamment pallier le départ de Boubacar Kamara, parti en Premier League à Aston Villa. Pablo Longoria aurait coché plusieurs noms à ce poste avec des profils différents. Jorge Sampaoli a de son côté une priorité : Danilo. Mais le jeune international Brésilien coûte cher, très cher… On parle d’un montant de transfert d’environ 30 millions d’euros réclamés par Palmeiras.
L’AS Monaco veut Danilo pour remplacer Tchouaméni
Récemment, le journal L’Equipe indiquait que l’OM n’était pas seul sur ce dossier. L’AS Monaco s’est également positionnée pour le récupérer afin de d’en faire le successeur d’Aurélien Tchouaméni, transféré au Real près de 100 millions d’euros.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un autre club français veut Mandanda ?
Le club de la principauté a donc largement les moyens d’investir la somme demandée par le club brésilien. Et selon Sport, les dirigeants monégasques devraient même présenter une offre dans les prochains jours à Palmeiras pour s’attacher les services de Danilo. Des contacts auraient également été noués avec l’entourage du joueur.
Qui est Danilo ?
A lire aussi : Mercato OM : Longoria accélère pour un jeune défenseur !
Le journaliste spécialiste du football brésilien Dominique Baillif nous dressait son portrait il y a quelques mois :
« Danilo de Palmeiras a un bon profil pour jouer au milieu, il peut se désaxer coté droit. Il est encore très jeune, il a 20 ans, mais il a montré la saison dernière que malgré son jeune âge il pouvait s’imposer dans un des meilleurs clubs brésiliens. Il a gagné la Copa Libertadores, le mondial des clubs aussi. Il a cette capacité à jouer comme numéro 6 mais à pouvoir se projeter rapidement vers l’avant, il aime bien participer aux actions offensives. Il a même parfois été utilisé en numéro 8. C’est un très bon jeune joueur qui a été sollicité, il est suivi par des clubs européens. Il a prouvé qu’il pouvait assumer ce poste là dans un grand club avec cette capacité à pouvoir très bien défendre comme sentinelle devant la défense, gratter des ballons, être physiquement présent dans les duels. Mais il a aussi une bonne qualité technique pour la relance. Il ne se cache pas. C’est un très gros potentiel dont on parle beaucoup au brésil surtout depuis la saison dernière. On attend un transfert vers l’Europe pour lui. On est encore loin du niveau de Boubacar Kamara qui a montré d’énormes qualités cette saison, mais ça pourrait être un bon remplaçant avec un temps d’adaptation. On l’a vu avec Gerson qui a eu besoin de temps alors qu’il sortait de deux grosses saisons avec Flamengo. Danilo pourrait être une très bonne solution, par contre le transfert ne sera pas donné la clause fixée par Palmeiras est de 50M€, mais ça peut très vite descendre dans des négociations, avec des bonus. Il y a de la concurrence mais ça peut être une belle cible pour Longoria à ce poste là. » Dominique Baillif – source : Footballcubdemarseille.fr (29/03/2022)