PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Même si Yaya Touré divisait son salaire par trois…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le



 

« Yaya à l’OM ? Oui, pourquoi pas ? Il a encore du talent et des choses à prouver. C’est sûr qu’avec City, c’est difficile en ce moment.  Il faut comprendre et peut-être changer d’air, pour aller à un endroit où les gens ont envie de toi. L’OM est un super club. Il connait bien le championnat de France, alors ça peut être un super club pour lui ». Ces quelques mots prononcés par Kolo Touré, le grand frère de Yaya Touré ont clairement ouvert la portes à tous les fantasmes que ce soit du côté des supporters mais aussi des observateur français et étrangers.

 

 

Un salaire de 15 millions d’euros par an !

 

 

En effet, il n’en fallait pas plus pour que certains médias étrangers annoncent que le club phocéen se serait réellement positionné sur ce dossier. Des rumeurs qui enflamment ensuite les réseaux sociaux et des supporters marseillais qui se mettent à réver. Certes le milieu de terrain ivoirien est dans une impasse à City, mais à la lecture de son bulletin de salaire on comprend rapidement que l’OM, même avec l’arrivée de McCourt, ne peut décemment pas attirer ce type de joueur.

 

 

On parle en effet d’un salaire d’environ 15 millions d’euros par an ! A 33 ans, et à six mois du terme de son contrat, à part en Chine, aucun club en Europe ne lui proposera de tels émoluments. OK, mais même si le Yaya Touré acceptait de diviser son salaire par trois, l’OM aurait-il les moyens de payer ? Les dirigeants olympiens ont tout intérêt à rapidement s’exprimer sur la stratégie de recrutement qu’ils comptent mettre en place pour ne pas laisser miroiter aux supporters ce type de transferts qui semblent complètement inaccessible pour le club phocéen avec un budget de 200 millions d’euros sur 4 ans.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0