Ce matin, dans les colonnes du Parisien, Stéphane Mbia annonce son départ vers QPR. L’international Camerounais, qui ne figure pas dans le groupe pour affronter le FC Sheriff ce soir, quitte donc l’OM après trois saisons et six titres décrochés sous l’ère Deschamps. « J’ai choisi Queens Park Rangers malgré un forcing de dernière minute de Fenerbahçe. C’est un nouveau défi à relever Je veux aller toujours plus haut. Je rejoins ce championnat tout excité mais prudent Je vais découvrir un autre monde ».
L’international camerounais évoque les raisons de son départ liées au contexte économique dans lequel se trouve l’OM actuellement. « Dans un contexte financier délicat, Margarita Louis-Dreyfus a émis une idée : la vente de plusieurs joueurs à gros salaire. Et j’en fais partie… José Anigo et Vincent Labrune font ce qu’on leur a demandé. Pour moi, l’important a toujours été que Marseille trouve son compte. C’est toujours le club qui décide, vous savez ».
Ce départ annonce par ailleurs la signature imminente de Joe Barton à l’OM sous forme d’un prêt où QPR prendra en charge 50% du salaire du milieu de terrain Anglais.