Chancel Mbemba va-t-il quitter l’OM ? Alors que son nom a été évoqué en Italie, le défenseur discute avec un club saoudien. Le mercato en Arabie Saoudite ne ferme pas ce soir…
En effet, Mbemba est dans le viseur d’Al Shabab. Les discussions sont moins dans l’urgence car le défenseur peut signer en Arabie Saoudite jusqu’à lundi soir (voir les différentes dates de fermeture par championnats). Le journaliste de l’Equipe, Mathieu Grégoire fait le point sur les lofteurs ce vendredi. « Signé pour Gigot à la Lazio, contrat de 3 ans. Deux mois après avoir décliné Trabzonspor. Un lofteur en moins. Mbemba discute avec Al Shabab. Veretout bien ciblé par OL depuis quelques jours, mais pas le haut de leur liste pour l’instant. »
Signé pour Gigot à la Lazio, contrat de 3 ans. Deux mois après avoir décliné Trabzonspor. Un lofteur en moins. Mbemba discute avec Al Shabab. Veretout bien ciblé par OL depuis quelques jours, mais pas le haut de leur liste pour l’instant cc @Nabil_djellit @hugoguillemet @lequipe
— Mathieu Grégoire (@Serguei) August 30, 2024
Après une altercation avec Ali Zarrak, adjoint de Mehdi Benatia, Chancel Mbemba a vite été poussé vers la sortie. L’international congolais attend la rupture de son contrat, tandis que l’Olympique de Marseille préfèrerait le vendre.
Chancel #Mbemba could leave #OlympiqueMarseille: he has been offered to #Bologna. #OM ask €6M to sell him. #transfers #TeamOM
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 27, 2024
Chancel Mbemba est dans le viseur du Bologne FC. L’Olympique de Marseille demande 6 millions d’euros pour l’international congolais. Ce dernier veut rompre son contrat, mais le club phocéen, en quête de liquidités, souhaiterait en tirer un bon prix. Le mercato prend fin dans moins de 5 jours, ce dossier devrait s’accélérer d’ici peu. De plus, selon la Provence l’ancien défenseur n’aurait pas abandonné l’idée de convaincre Roberto De Zerbi de le réintégrer. De son côté RMC, précise que Chancel Mbemba dispose principalement d’options en Arabie Saoudite.
Où en est Al Ittihad ?
🚨 Chancel Mbemba INTÉRESSE Al Ittihad ! 👋💙🤍
(@sebnonda) pic.twitter.com/4Y0AicfAvY
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 24, 2024
Depuis quelques jours, Chancel Mbemba suscite l’intérêt d’Al Ittihad, un club des Emirats arabes unis, où évoluent notamment Karim Benzema et N’Golo Kanté. La fédération saoudienne de football a annoncé que la fin de la période de transferts, initialement prévue le 6 octobre, aurait finalement lieu le 2 septembre. Ce changement de programme, visant à dynamiser cette fin de mercato estival, pourrait porter préjudice au club saoudien. L’Olympique de Marseille ne souhaite pas se précipiter. Si une offre avantageuse se profile du côté de Bologne, les dirigeants du club des Bouches-du-Rhône la saisiront, au détriment d’Al Ittihad.
À lire aussi : Mercato OM : Le Qatar offre un pont d’or à Azzedine Ounahi !
À lire aussi : Mercato OM : La cible Mostafa Mohamed… Quelles arrivées ? Départs du loft ? Idées recrutement…