Ce n’est plus un secret, les dirigeants marseillais sont à la recherche de liquidités pour rééquilibrer les finances du club, et pouvoir ainsi enregistrer d’éventuelles arrivées…
Lucas Ocampos a été le premier joueur marseillais a être transféré lors de ce mercato estival, en prenant la direction du FC Séville. Quinze millions d’euros auront suffi pour convaincre les dirigeants olympiens de céder l’ailier argentin. Clinton Njie a suivi le pas de son ancien coéquipier en décidant de rejoindre la Russie et le Dynamo Moscou. La transaction a rapporté environ 6 millions d’euros à l’OM.
Mais l’Olympique de Marseille doit encore dégraisser au maximum son effectif d’ici la fermeture du mercato. Florian Thauvin fait partie des rares joueurs de l’effectif olympien disposant d’une valeur marchande intéressante sur le marché des transferts.
Courtisé par le FC Valence depuis le début de ce mercato, le quotidien La Provence nous apprenait aujourd’hui que le club espagnol était en pince pour l’international français : « Valence pourrait perdre Rodrigo et tient en haute estime Florian Thauvin, lequel verrait cet intérêt d’un bon œil. L’ailier a séduit le directeur sportif du club espagnol, Mateu Alemany. Ce projet de recrutement doit toutefois être validé en haut lieu et tous les regards se tournent vers Peter Lim, le milliardaire singapourien. »
Toutefois une mauvaise nouvelle pourrait compliquer ce dossier…
le directeur sportif du fc valence vers la sortie ?
A lire aussi : Mercato OM : Une priorité de Zubizarreta plutôt en Série A qu’à Lyon ?
Mateu Alemany, le directeur sportif du FC Valence, serait l’homme qui pousse au recrutement de Florian Thauvin. Toutefois ce dernier envisagerait de démissionner de son poste selon le media espagnol Mundo Deportivo. Il serait en désaccord avec les dirigeants valencians au sujet de la gestion du club.
Cette discussion pourrait constituer un coup dur au sujet de la vente de Florian Thauvin…