Pablo Longoria serait bien en négociation pour obtenir l’arrivée de Joakim Maehle. le latéral de 26 ans pourrait débarquer dans le cadre d’un prêt avec OA évaluée entre 12 et 15M€. Mais rien n’est encore réglé.
Selon L’Eco di Bergamo dans son édition papier du jour, Joakim Mæhle pourrait bien débarquer à l’OM. « Un accord définitif prendra du temps, compte tenu également des 15 millions d’euros demandés par l’Atalanta, mais l’accord pourrait aboutir. » Un prêt avec OA entre 12 et 15M€ est en cours de négociation, juste une histoire de temps ?
Alors que nous relayions dernièrement le retour d’un supposé intérêt de l‘Olympique de Marseille pour Joakim Maehle, le quotidien italien Il Giorno a livré dans son édition du jour un article consacré au mercato de l’Atalanta. Selon le journal, le club français serait prêt à offrir 15 millions d’euros à la Dea pour l’international danois (36 sélections). Ce chiffre semblait plutôt être ce qu’attend le club italien pour laisser filer son solide latéral !
Il Giorno : L’#OM est prêt à offrir 15M à l’Atalanta pour recruter Joakim #Maehle 👇 pic.twitter.com/gM5AoMkzVe
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 25, 2023
Maehle aura de la concurrence à la Dea ?
Le joueur de 26 ans « adaptable sur les deux flancs » qui « a toujours apporté une bonne contribution » aura, selon Il Giorno, « peu d’espace » avec une forte concurrence sur son poste s’il reste chez le dernier 5ème de Série A. Du côté de l’Olympique de Marseille, on cherche toujours activement les doublures de Jonathan Clauss à droite et Renan Lodi à gauche.
L’OM avait d’ailleurs trouvé un accord pour signer le joueur et au dernier moment, le RC Genk avait demandé un prix supérieur, faisant capoter l’opération dans les dernières minutes du mercato. Joakim Maehle semblait d’ailleurs très motivé à l’idée de venir à l’OM à l’époque, lorsqu’il avait appris que l’opération ne se ferait pas, il avait réagi sur son compte Twitter : « Je n’ai pas les mots »
No words
— Joakim Mæhle (@Joakim_maehle) October 6, 2020
Si cette volonté de porter le maillot olympien est toujours intacte, l’OM pourrait se servir de cette envie du Danois de rejoindre Marseille pour tenter faire pression sur l’Atalanta.