Sur les ondes de RMC Sport, dans l’émission « L’After Foot », Jonatan MacHardy a évoqué le début de saison canon de Dario Benedetto, recruté par l’Olympique de Marseille été. Il s’en prend aux « experts » du foot français qui pensaient majoritairement que l’OM faisait une erreur en misant 15 millions d’euros sur l’argentin.
Le recrutement du buteur argentin Dario Benedetto par l’OM a suscité cet été de nombreuses interrogations de la part du microcosme des observateurs du football français. Ces derniers ne l’imaginait pas réussir en Ligue 1 sachant qu’il n’avait jamais évolué en Europe à 29 ans. Pour le consultant de RMC Sport, c’est une grande leçon d’humilité pour l’ensemble du football français :
ils ne l’avaient même vu jouer
A lire aussi : Mercato OM – Benedetto : « Je ne m’attendais pas à voir des supporters chanter comme ça, agiter des fumigènes… »
« Quatre buts en quatre titularisations c’est une grande leçon pour l’ensemble du football français. On va se rappeler de tout ce que l’on a entendu cet été : « trop vieux, n’a jamais connu l’Europe, grosse blessure, mais c’est qui ?… » Aujourd’hui ces phrases sont devenus ridicules. Observateurs recruteurs, joueurs, nous avons tous à apprendre avec beaucoup d’humilité des débuts de Benedetto. Le football ne s’arrête pas aux frontières de l’Europe. Pour nos clubs de Ligue 1, c’est la preuve qu’il existe de très bons joueurs en Amérique latine, ils doivent regarder ailleurs qu’en Europe pour recruter. Concernant les observateurs, on a tout entendu sur Benedetto. Ces experts nous disaient que c’était un flop annoncé, que c’était trop cher de le payer 15 millions d’euros… C’était d’une malhonnêteté intellectuelle grave, car ils ne l’avaient même vu jouer » Jonatan MacHardy – Source : RMCSport