Dans le podcast Prolongations avec Johann Crochet, Maxime Lopez est revenu sur la politique du club avec les jeunes du centre de formation. Selon lui, il y a de la qualité mais l’OM ne les fait pas jouer !
L’Olympique de Marseille a fait entrer quelques jeunes dans son effectif professionnel ces dernières années : Maxime Lopez, Boubacar Kamara, Lucas Perrin, Christopher Rocchia… Mais selon celui qui est parti l’été dernier à Sassuolo, d’autres mériteraient leur place !
on préfère faire venir un mec de l’autre bout du monde que de faire jouer un jeune de Marseille — LOPEZ
Dans le podcast Prolongations avec Johann Crochet, le milieu de terrain formé à l’OM s’est exprimé sur la politique du club au sujet des jeunes. Selon lui, la direction préfère prendre un joueur « de l’autre bout du monde » plutôt qu’un jeune du centre de formation.
A LIRE : OM : Pour Riolo, même un joueur en particulier va se remettre à courir pour Sampaoli !
« Il y en a de la qualité à l’Olympique de Marseille, j’en connais des très bons joueurs qui étaient au centre de formation de l’OM. C’est juste qu’à ce moment-là, on préfère faire venir un mec de l’autre bout du monde que de faire jouer un jeune de Marseille. On demande pas d’en sortir 15, mais 2-3 par an. Après, faut voir ce que les directions en place veulent. Est-ce que le projet est de faire sortir des jeunes ? Je n’en suis pas sûr. Aujourd’hui, il y a 5-6 joueurs qui peuvent rentrer (dans le groupe professionnel). Il y a de la qualité, mais ça vient juste de la politique du club » Maxime Lopez – Source : Prolongations (15/03/21)
🚨 Le nouvel épisode @prolongationpod est dispo !
🎙️ Aujourd’hui : jouer pour le club de son coeur, avec @maximelopez !
De son arrivée au centre de formation de l’OM à l’équipe première : attentes, fierté, pression. Et le difficile « au revoir ».https://t.co/CjzXNZtpL8
— Johann Crochet (@johanncrochet) March 15, 2021