Réussite de la deuxième partie de saison, Pol Lirola est retourné dans son club, la Fiorentina. Si la priorité de Pablo Longoria serait de le conserver, le dossier s’annonce difficile. Ainsi, les dirigeants de l’Olympique de Marseille, auraient ciblé un joueur de Ligue 1, comme alternative à l’Espagnol.
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille aimeraient conserver Pol Lirola. En pleine négociation avec la Fiorentina, aucun accord n’a pour le moment été trouvé. Si le désir premier du joueur est de rester dans le sud de la France, plusieurs complications pourrait intervenir dans le dossier. Récemment, Gennaro Gattuso est devenu l’entraîneur de la Fiorentina, après son départ de Naples, et selon les informations de Fiorentina News, le coach italien apprécierait fortement le profil du défenseur de 23 ans, passé par la Juventus. Ainsi, l’Olympique de Marseille aurait activé un plan B du côte de la Ligue 1.
Longoria à fond sur Centonze ?
A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Lirola, si la Fiorentina négociait à la hausse, cela n’aurait rien de choquant ! »
D’après les informations de La Provence, Fabien Centonze, défenseur du FC Metz, est une piste sérieuse en cas d’échec dans le dossier Lirola. Le profil du Français, plaît énormément à Pablo Longoria. Auteur d’une saison pleine, le latéral de 25 ans joué 36 matchs de championnat cette saison. Les dirigeants lorrains ne devraient pas laisser partir leur élément à n’importe quel prix, transfermarkt évalue sa valeur marchande à 8 millions d’euros.
CE N’EST PAS SEULEMENT LONGORIA MAIS AUSSI LE COACH SAMPAOLI QUI DÉCIDE — LOPEZ
Pour fêter nos 50 000 abonnés, Maxime Lopez était sur notre plateau de 20h à 21h lors de notre live qui a duré 16h le 31 mai dernier. Ce dernier s’est exprimé sur le mercato de l’OM après une question de l’un de nos viewers. Il pense que l’OM doit miser sur Lirola…
A LIRE : Mercato OM: Pas encore d’offres, mais un club anglais prépare une offensive pour Kamara ?
« On attend de voir ce que Longoria va faire ! Son travail commence seulement maintenant. Je ne suis personne pour le juger, maintenant je suis extérieur au club. Les noms qui reviennent sont intéressants. Ce n’est pas seulement Longoria mais aussi le coach Sampaoli qui décide. Les profils iront dans son système. Il faut que Lirola et Milik restent surtout, je les ai énormément apprécié cette saison. Ils ont pas mal aidé l’équipe à sortir la tête de l’eau. En terme de recrutement, les noms qui sortent sont intéressants. Gerson je m’en souviens quand il était à la Fiorentina, c’était un bon joueur. Almada je connais bien de Football Manager ! (rires) Mattéo (Guendouzi) j’étais en sélection des jeunes avec lui. C’est un très bon joueur, ce n’est pas pour rien qu’il jouait à Arsenal ! Il a fait une bonne saison au Hertha Berlin mais il était blessé là. Oui il a un gros caractère ! » Maxime Lopez – Source : Football Club de Marseille (31/05/21)