La seule et dernière recrue Ruslan Malinovskyi a fait ses débuts samedi dernier face au FC Lorient. A priori l’OM pourrait encore recruter un milieu offensif mais pas de milieu ni de défenseur. Cela n’empêche pas Longoria de surveiller un joueur pour l’été prochain.
Selon JeunesFooteux, “l’OM et l’ASM ont en effet dans le viseur Mohammed Salisu. Sous contrat jusqu’en 2024 à Southampton, le défenseur de 23 ans a visiblement des envies d’ailleurs. Néanmoins il y a peu de chances que l’OM et Monaco passent à l’offensive cet hiver.” Le défenseur de 23 ans n’aura plus qu’un an de contrat cet été, de quoi discuter d’un prix plus abordable. Salisu a disputé 18 matches de Premier League cette saison, il est international ghanéen (6 selections), il peux joueur à droite ou à gauche en défense centrale. Cependant, Salisu est gaucher.
Mohammed Salisu (Southampton) intéresse l’OM et Monaco https://t.co/rLjkGOowkX
— Jeunesfooteux.com (@Jeunesfooteux) January 16, 2023
Un milieu offensif au profil Harit mais pas de piston
« On ne veut pas recruter de joueurs sur les côtés. On veut un profil similaire à celui d’Amine Harit qui est blessé depuis le match face à Monaco. La stratégie en ce moment c’est de terminer la saison avec 20 joueurs. Aux postes de piston on ne recrutera pas. C’est la position finale du club. Il y aura de la rotation avec Nuno, Clauss, Kaboré et Kolasinac » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (12/01/2023)